TitleIdées
Agency
Campaign JAO 2018
Advertiser AACC
Brand JAO 2018

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Poster

About AACC (Association des Agences Conseils en Communication)

L’Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés.
Fédération de métiers, l’AACC est organisée en 7 délégations qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : Corporate, Customer Marketing, Interactive, Production, Publicité, Santé et Outre-Mer. Elle dispose de commissions transversales qui accompagnent les agences membres sur des sujets fondamentaux : talents, juridique, droit social, finance, développement durable. L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.
L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.
L'AACC est également le représentant des agences auprès de l'ensemble de leurs partenaires et interlocuteurs français ou internationaux : médias, annonceurs, pouvoirs publics, organismes professionnels. L'AACC est, entre autre, membre du MEDEF, de l'EACA , siège au conseil d'administration du ARPP, du CESP, de l'IAA, de l'UFMD.
Enfin, l'AACC propose à ses membres des services exclusifs :
Information et documentationÉtudes économiques et recherchesJuridiqueMédiaSocialManifestations extérieures et événementsFormation professionnelle...avec un interlocuteur-responsable par service. 

Latest News

François Barral réélu à la présidence de la délégation Production de l’AACC

Les représentants des agences-membres de la délégation Production* de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) ont réélu à l’unanimité François Barral, Président d’Havas Factory pour un second mandat de deux ans à la présidence de la délégation. Celui-ci a nommé Frédéric Trésal-Mauroz, CEO de Prodigious, Vice-Président.


Parmi les principaux projets menés par la délégation, François Barral portera avec Frédéric Trésal-Mauroz, l’un des 4 chantiers prioritaires des nouveaux Co-Présidents de l’AACC, celui celui de la relocalisation des productions en France, dont le principal objectif est de faire bénéficier la production publicitaire des mêmes avantages fiscaux que la production cinématographique en contrepartie d'un engagement de la profession à œuvrer à la relocalisation de la production en France par la proposition systématique d’une solution de
production en France. Plus largement, la délégation souhaite œuvrer à ce que les fonctions de production soient exemplaires comme levier de la transition écologique.
L’information sur le rôle central que tient la production dans la transformation des organisations est le deuxième axe de la présidence de la délégation. Un nouveau volet du livre blanc “Demain la prod” dont la sortie est prévue au second semestre a pour objectif d’informer chacun sur les différents systèmes de production et sur l'évolution accélérée des métiers de la production au travers de regards croisés des professionnels du secteur.
Enfin François Barral souhaite renforcer la protection de la création de valeur en généralisant l’utilisation de brief de production type conçus pour permettre à toutes le parties prenantes de répondre au mieux aux appels-d ’offres et en diminuer les coûts d’avant-vente. 
Le mot Production étroitise le sujet : la production est au cœur de la transformation du modèle économique des agences et un puissant levier de relocalisation et de transition écologique” souligne François Barral.

 


* Les 9 membres de la délégation Production : BETC | Général Pop | Gutenberg | H&O | Havas
Factory | Prodigious | Ray | Reactive Production | SGS & Co. 

Latest Ads