TitleCynical Cupid
Agency
Campaign Cynical Cupid
Brand We are social

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Social Media
Creative Agency .e ..e S...al Subscribers Only
Head of Creative Technology M....ew P...e Subscribers Only
Head of Creative Technology St....ane M...et Subscribers Only
Executive Creative Director T...as G....ot Subscribers Only
Executive Creative Director Al.....ir Ca....ll Subscribers Only
Creative technologist Be....in Ba.....et Subscribers Only
Designer Be....in Ba.....et Subscribers Only
Art Director J....es D...in Subscribers Only
Art Director F...en Ga....ul Subscribers Only
Account Planner F...en G...an Subscribers Only
Strategist D...o Ch.....ro Subscribers Only
Strategist C...er Va....en Subscribers Only
Developer A....ne Boni........ille Subscribers Only
3D Artist Y...n S....tz Subscribers Only
Voice A....ne M...au Subscribers Only

About We Are Social

Notre métier consiste à écouter, comprendre et prendre part
 aux conversations, quelles qu’elles soient et partout où elles se trouvent (en France, à l’international, en on-line ou offline) car la diffusion de l’information s’opère désormais 
via les conversations on-line.

Notre approche pour générer des conversations : 

  1. Comprendre les individus, maîtriser les plateformes, les technologies, leur grammaire et leurs spécificités
  2. Révéler/créer la valeur sociale d’une marque à partir de son positionnement
  3. Générer des idées sociales créatives, émergentes voire expérientielles

En d’autres termes, nous plaçons (enfin) le consommateur au cœur de la stratégie marketing et nous développons/révélons/créons la valeur sociale des marques en fonction des comportements social media et des insights identifiés. C'est ce que nous appelons le social thinking.

Latest News

LE WWF FRANCE ET WE ARE SOCIAL LANCENT LA CAMPAGNE POUR #STOPMONTAGNEDOR

POUR ALERTER L’OPINION PUBLIQUE SUR UN PROJET DE MINE D’OR EN AMAZONIE FRANÇAISE

Le WWF France dit STOP à Montagne d’Or, un projet de mine d’or industrielle qui pourrait voir le jour en Amazonie française. Pour alerter et mobiliser l’opinion publique sur ce projet qui fait actuellement l’objet d’un débat en Guyane, le WWF France et l’agence We Are Social s’associent à Ibrahim Cissé, jeune espoir du football français, pour lancer la campagne #StopMontagnedOr.
Montagne d’Or pourrait devenir la première mine industrielle en Guyane et, de très loin, la plus importante mine d’or sur le territoire français. En plus d’être un désastre écologique provoquant déforestation, destruction de faune et de flore et explosion de la consommation d’énergie, ce projet est un véritable mirage économique et un gouffre pour l’argent des contribuables.
Afin de sensibiliser et mobiliser l’opinion publique contre le projet de mine d’or industrielle qui menace la Guyane, l’agence We Are Social a imaginé pour le WWF France la campagne #StopMontagnedOr.
#StopMontagnedOr c’est un dispositif digital intégré avec, tout d’abord, un film au scénario catastrophe qui prend vie… sur un terrain de football.
Pourquoi ?
Car pour extraire l’or, le promoteur prévoit d’utiliser 57 000 tonnes d’explosifs, 46 500 tonnes de cyanure et 195 millions de litres de fuel et de déboiser 1513 hectares de forêts... soit environ 2161 terrains de football !
Une porte d’entrée originale pour interpeller l’opinion publique sur les dimensions hors normes du projet Montagne d’Or...


Dès les premières secondes du film, le public peut s’attendre à une énième campagne de pub pour un équipementier sportif, incarnée par le jeune espoir du football français, Ibrahim Cissé. Le joueur, qui paraît concentré et prêt à relever un défi, se met à courir sur un terrain de football, de nuit. Il évolue vite, traverse un premier terrain, puis deux, puis trois… Au fur et à mesure de sa course, Ibrahim Cissé est confronté à différents éléments : d’abord de l’essence qui inonde la pelouse, puis des mineurs, des arbres qui tombent…
Il continue sa course, bravant tous les obstacles, des explosifs, des animaux sauvages en fuite ou encore l’effondrement du terrain dans un cratère géant, pour finir épuisé.


Le projet de mine Montagne d’or menace l’Amazonie française.
Une surface déboisée grande comme 2161 terrains de football.
Ensemble, agissons ! #StopMontagnedOr


La campagne prend vie également sur internet et les réseaux sociaux, lancée par la voix d’Ibrahim Cissé via son compte Instagram. Le WWF France et le footballeur appellent leurs communautés respectives et les citoyens dans leur ensemble à se mobiliser à l’échelle mondiale, avec le hashtag #StopMontagnedOr, et à interpeller le Président de la République, Emmanuel Macron, sur la plateforme stopmontagnedor.com


“Montagne d’Or pourrait déboiser une surface grande comme 2161 terrains de football. C’est pour sensibiliser l’opinion publique française et mondiale aux dimensions hors-norme de ce projet minier que nous avons imaginé la campagne #StopMontagnedOr avec l’agence We Are Social. Une image simple et compréhensible par tous pour alerter sur une catastrophe environnementale programmée et un bénéfice économique fantasmé. Un match décisif se joue actuellement en Guyane ! Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour que ce projet soit mis hors-jeu !”
Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication WWF France

Latest Ads