TitleGuerilla 2
Agency
Campaign #SoyonsHumains
Advertiser Fondation Abbé Pierre
Brand Fondation Abbé Pierre

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print

About ALTMANN+PACREAU

Créée en 2014, Altmann+Pacreau est une agence indépendante fondée par deux publicitaires renommés :
Olivier Altmann, ancien patron mondial de la création de Publicis, ex-fondateur de BDDP&Fils (Omnicom) et créatif multi-récompensé (4eme meilleur Chief Creative Officer au monde) ; Edouard Pacreau, précédemment DGA et responsable du budget Renault pour le monde chez Publicis Conseil, ex Vice-Président de l’agence Leg (Havas).
Altmann+Pacreau est avant tout une agence d’idées. Des idées stratégiques qui permettent aux marques de garder la cap dans un monde de plus en plus agité. Des idées qui donnent des idées pour irriguer tous les canaux de communication. Des idées qu’on a envie d’adopter et de partager. 

Latest News

Naturalia libère des diktats alimentaires avec Altmann + Pacreau !

Le 5 septembre, Naturalia lancera une nouvelle campagne de marque. Une campagne nationale destinée à accompagner le développement de l’enseigne qui compte désormais plus de 240 magasins dans toute la France. Dans un marché du bio toujours en croissance (+10,4% en 2020 selon le baromètre de l’Agence Bio) et de plus en plus concurrentiel, l’enseigne spécialisée bio souhaite affirmer sa différence et activer la préférence de marque grâce à cette campagne qui met à l’honneur sa valeur centrale de liberté.

En 2017, Naturalia lançait avec Altmann + Pacreau une nouvelle plateforme fondée sur la liberté en proposant une Bio invitante et ouverte d’esprit au sein d’un marché spécialisé bio encore très militant voire perçu comme sectaire, avec une signature « Soyez libre d’être nature ». La campagne de 2021 offre une nouvelle lecture de cette signature plus en phase avec les enjeux de l’époque.

Dans un secteur alimentaire en pleine profession de foi du « consommer mieux », les discours incitant à mieux manger sont légion : plus sain, plus local, plus respectueux des producteurs, … Autant d’arguments légitimes mais qui, accumulés, pèsent sur les épaules des Français au moment de faire leurs courses, annihilant toute spontanéité et tout plaisir. Marque positive, optimiste et premier distributeur alimentaire certifiée B Corp, Naturalia libère les Français de ces contraintes permettant une consommation responsable mais pas punitive. En effet, pionnier de la Bio, elle apporte déjà un grand nombre de solutions pour répondre aux enjeuxd’aujourd’hui et de demain : réduction de l’impact environnemental, respect des cycles de la nature, juste rémunération des producteurs, approvisionnements locaux, réduction de l’énergie… Autant d’actions qui permettent à ses clients de consommer l’esprit plus libre et de laisser place au plaisir.

Le film met en scène de façon métaphorique les discours militants qui tournent aux injonctions culpabilisantes. Réalisé par Wilfrid Brimo (La PAC), il montre le détournement du discours d’un dictateur via des sous-titres humoristiques et décalés pour finalement proposer une approche ouverte et positive du changement en concluant en clin d’œil que « La Bio est un régime alimentaire. Pas un régime totalitaire ».

La campagne affichage photographiée par Coco Amardeil se compose de 5 visuels qui mettent en avant la liberté de se faire plaisir avec une approche plus ancrée dans la réalité de l’offre de l’enseigne et le vécu consommateur. Les accroches reprennent le « Soyez libre » de la signature, comme une invitation à assumer ses envies et à rester soi-même. 

Le film sera lancé en TV et en digital le 5 septembre.

La campagne affichage commencera le 1er septembre 

Latest Ads