TitleGuerilla 10
Agency
Campaign #SoyonsHumains
Advertiser Fondation Abbé Pierre
Brand Fondation Abbé Pierre

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print

About ALTMANN+PACREAU

Créée en 2014, Altmann+Pacreau est une agence indépendante fondée par deux publicitaires renommés :
Olivier Altmann, ancien patron mondial de la création de Publicis, ex-fondateur de BDDP&Fils (Omnicom) et créatif multi-récompensé (4eme meilleur Chief Creative Officer au monde) ; Edouard Pacreau, précédemment DGA et responsable du budget Renault pour le monde chez Publicis Conseil, ex Vice-Président de l’agence Leg (Havas).
Altmann+Pacreau est avant tout une agence d’idées. Des idées stratégiques qui permettent aux marques de garder la cap dans un monde de plus en plus agité. Des idées qui donnent des idées pour irriguer tous les canaux de communication. Des idées qu’on a envie d’adopter et de partager. 

Latest News

LA FONDATION DE FRANCE FAIT LE LIEN ENTRE TOUTES LES CAUSES AVEC ALTMANN+PACREAU.

Le 9 mai 2023, la Fondation de France dévoile La Fresque, un nouveau film de marque signé Altmann+Pacreau diffusé en TV et visant à valoriser sa vocation unique dans le secteur de la philanthropie, celle de servir toutes les causes et qui s’incarne dans sa signature : La Fondation de toutes les causes.


Il y a 4 ans, la Fondation de France mettait en avant ses engagements dans de multiples causes (environnement, recherche médicale, recherche, précarité…) dans un film signé : il est urgent d’agir durablement. Aujourd’hui, elle apporte un nouvel éclairage à sa signature « La Fondation de toutes les causes ». Dans un monde où les causes sont de plus en plus imbriquées, la Fondation de France rappelle son positionnement et sa promesse unique : un multi-spécialiste qui permet d’agir sur toutes les causes pour donner un maximum d’impact aux envies d’agir de toutes celles et tous ceux qui lui font confiance.

Ce positionnement est une force aujourd’hui dans un monde de plus en plus complexe où on a pris conscience, avec le Covid, que tout était interconnecté et que les défis étaient multi-factoriels : une crise environnementale peut devenir sanitaire, une crise sanitaire peut devenir une crise économique, sociale…

C’est cette interdépendance des causes que met en scène le nouveau film de la FDF : précarité, emploi, inégalités, question migratoire, transition écologique…
Les grands défis de notre société sont de plus en plus imbriqués et on ne résoudra pas les uns, sans résoudre les autres. C’est ce que décrit le film réalisé en animation par Margherita Premuroso (Jungler). Il montre de façon humaine, touchante et poétique qu’on n’agira pas sur une seule de ces causes sans agir sur toutes.

Le film sera diffusé en TV en 45s à partir du 9 mai. 

Latest Ads