TitlePomme
Agency
Campaign France Alzheimer, vous aider à toujours profiter de la vie
Advertiser Association France Alzheimer et maladies apparentées
Brand France Alzheimer

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Print
Creative Director A...ud R...rd Subscribers Only
Art Director M....el B...er Subscribers Only
Artistic Production S...y Vi....on Subscribers Only
Producer A...ur E....ne Subscribers Only

About Les Présidents

Comme leur nom l’indique, les présidents constituent un condensé d’expertises et d’expériences. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles : une agence où l’agilité va sans dire et où chacun partage un sens aigu des responsabilités.

Les présidents ont pour ambition de pratiquer la publicité comme ils aiment la pratiquer. C’est-à-dire faire leur métier le plus sérieusement possible mais sans jamais se prendre au sérieux. 

Latest News

Un traité révolutionnaire pour le climat confié aux Présidents

Pierre Larrouturou (économiste, membre du Haut Conseil pour le Climat) et Jean Jouzel (climatologue prix Nobel) font appel à l’agence Les Présidents pour soutenir auprès des instances européennes une idée révolutionnaire pour sauver le climat : Le Pacte Finance-Climat et son « Traité Instituant une Union pour le Climat et la Biodiversité ».

Ce traité articulé sous la forme d’un pacte entre la finance et le climat a pour objectif un fléchage d’une partie de la création monétaire de la Banque Centrale Européenne, vers l'économie réelle et en particulier vers la transition écologique. Il apporterait un niveau de financement qui permettrait enfin de faire de la lutte contre le dérèglement climatique une réalité.

La mission de l’agence, fondée cet automne par Olivier Moine et Marco de la Fuente couvre à la fois l’accompagnement stratégique, pédagogique, ainsi que l’orchestration du dispositif global, et en particulier digital, visant à mobiliser l’opinion publique et les décisionnaires politiques à tous niveaux. Même si le soutient d’un traité européen de cette envergure peut sembler atypique pour une agence, c’est un sujet qui intègre précisément le périmètre voulu pour Les Présidents par ses fondateurs. 


Le Pacte Finance Climat apparaît aujourd’hui comme une solution réaliste et fiable au point de rassembler les soutiens de plus de 500 personnalités venues de 12 pays, de tous bords et de tous horizons, parmi lesquelles Nicolas Hulot, Albert de Monaco, Alain Juppé, Manuela Carmena (maire Podemos de Madrid), Michel Serres, Daniel Cohn-Bendit, Bruno Lechevin (ex-Président de l’ADEME), Yann Arthus Bertrand, Jean-Marc Ayrault, Laurence Parisot (ancienne présidente du Patronat français), Rudy de Leeuw (Président de la Confédération européenne des Syndicats), Christophe Robert (Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre), Enrico Letta (l’ancien Président du Conseil italien), Christian Estrosi (maire de Nice), Martine Aubry et Anne Hidalgo (maires de Lille et de Paris), Pedro Sanchez (le nouveau Président du gouvernement espagnol) et bien d’autres… 

Latest Ads