TitleOuvrir la Bouche en Meme Temps que Votre Enfant n'a Jamais Servi a Rien
Agency
Campaign Les Petits Pots de Secours
Advertiser Intermarché
Brand Les petits Pots de Secours

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Concept J...en ..n Subscribers Only
Concept V....nt Bo....ud Subscribers Only
Concept D...en V....et Subscribers Only
Art Director J...en ..n Subscribers Only
Art Director V....nt Bo....ud Subscribers Only
Copywriter V....nt Bo....ud Subscribers Only
Copywriter D...en V....et Subscribers Only
Creative Director Al.....re H...é Subscribers Only
TV Producer S...ie M....ous Subscribers Only
Sound Production ..E S...d Pr.....ion Subscribers Only
Production Ca.....rd Subscribers Only
Director O..y Bl.....rn Subscribers Only
Post Production J...ome De.....ère Subscribers Only
Producer ju....te des......aux Subscribers Only
Producer ..m Fo....ne Subscribers Only

About Romance

Romance is an agency part of the Omnicom group. Romance believes in results driven by creation. We are any new challenge native.

Latest News

On apprend, on teste et on s'adapte

Santé Publique France et Romance accompagnent les parents pour prendre en main les nouvelles recommandations  sur la diversification alimentaire des touts petits.

L'alimentation, un enjeu fort de santé dès le plus jeune âge.

Quand et comment faire découvrir de nouveaux aliments à mon enfant ? Est-il prêt pour passer aux morceaux ?Comment savoir quand il n'a plus faim ?La diversification alimentaire peut soulever de nombreuses questions.

Pour y répondre, Santé Publique France dévoile aujourd'hui les nouvelles recommandations sur la diversification alimentaire pour les enfants de 4 mois à 3 ans. Afin d'accompagner au mieux les jeunes parents, les professionnels de santé et de la petite enfance, Santé Publique France propose à travers une campagne d'information des outils pratiques et des contenus pédagogiques accessibles au plus frand nombre.

"Nous voulons éviter une approche trop didactique sur ce qui est bien ou mal en matière de diversification alimentaire, comme cela a pu être fait traditionnellement. Nous avons pu démontrer que la diversification repose sur la bonne compréhension entre les parents et l'enfant et surtout que les parents peuvent se faire confiance" précisent Adrien Plouard et Yvan Hiot, directeurs de création chez Romance.

Des outils pour mieux s'approprier les recommandations

Du 13 au 11 septembre, Santé Publique France s'adresse aux futurs et nouveaux parents ainsi qu'aux professionnels, notamment de la santé et de la petite enfance.

Cette campagne, conçue par Romance, s'appuie sur le quotidien de Romiy, Sacha, Gaby et Andréa, 4 bébés à différentes étapes de la diversification. Découvrez les 4 films qui seront diffusés sur Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat.

Elle a été amplifiée avec des sorties de 15 secondes sur les réseaux sociaux, des supports display,  des habillages et des natives ads sur les sites affinitaires des jeunes parents et des professionnels de santé.

"Chaque film prend la forme d'un journal en image d'une famille, une photographie d'un moment de complicité entre le parent et l'enfant. D'ailleurs, on a casté les bébés avec leurs vrais parents" Adrien Plouard et Yvan Hiot.

6 vidéos tutoriels ont également été réalisées pour détailler les bonnes pratiques aux jeunes parents. En complément, 20 recettes évolutives (de 4 à 6 mois, de 6 à 8 mois, dès 9 mois, dès 12 mois) leurs sont proposées sur le site mangerbouger.fr et relayées sur les réseaux sociaux. Enfin une brochure de 36 pages a été diffusée dans les cabinets médicaux.

Latest Ads