TitleParis Fashion Chantier
Agency
Campaign Paris Fashion Chantier
Advertiser Paris Aéroport
Brand Paris Aéroport

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Ambient
Length

About BABEL

Première agence intégrée indépendante de France, Babel réunit près de 200 talents multidisciplinaires qui allient intelligence stratégique et excellence créative pour bâtir des marques fortes, singulières et rayonnantes, au service de vos transformations. 

Latest News

Innocence en Danger et l’agence Babel font rentrer l’enfance en Bourse pour attirer l’attention du monde de la finance

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, Innocence En Danger (IED), mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, et l’agence Babel font entrer l’enfance en Bourse en lançant le Childhood Index Value, la première valeur boursière cotée négativement, à moins de 142,7 milliards d’euros

Après avoir cherché à attirer l’attention du monde des entreprises, en 2019, avec sa campagne de la Lettre de Démotivation et lancé la campagne #JeSuiSSaVoix à la sortie du confinement en 2020, Innocence en danger s’adresse aujourd’hui au monde de la finance. Et pour être écoutée, l’association parle argent et investissement.

"Depuis quelques années, nous essayons de faire des campagnes qui sensibilisent d'autres publics que le "grand public" sur le sujet de la violence faite aux enfants. Avec ChildHood Index Value, on a une idée simple avec un argument évident. En plus d'être une tragédie, c'est aussi un coût. Une raison de plus pour tous investir dans la protection de l'enfance. Pour cette 3e campagne avec Innocence en danger, nous avons repris dans une vidéo de 35 secondes le rituel de la cloche qui sonne lors de l’introduction en Bourse d’une nouvelle entreprise." ajoute Jean-Laurent Py, Directeur de la création à l’agence Babel.

En effet, les violences contre les enfants “coûtent” 142,7 milliards d’euros chaque année à l’économie européenne ; cela se compte en trillions d’euros au niveau mondial (soit 8% du PIB mondial). Ces montants sont estimés en considérant, notamment, les coûts des systèmes de santé et sociaux pour soigner les aspects
physiques et psychologiques, le coût du fonctionnement de la justice, mais aussi le « manque à gagner » pour la société et l’économie avec des victimes qui, devenues adultes, sont en moyenne malheureusement moins diplômées, plus touchées par le chômage, avec des revenus inférieurs, moins productifs, etc. 

Si la raison purement humaniste ne suffirait pas pour « investir » dans l’enfance et sa protection, alors il y a bien des raisons purement financières pour le faire !

Childhood Index Value (C.I.V), un investissement d’avenir à la valeur inestimable

« Nous avons souhaité lancer le Childhood Index Value, un indice de la valeur Enfance en français, pour attirer l'attention du monde de la finance sur le sujet de la protection de l'enfance. Nous avons repris les codes boursiers pour interpeller et convaincre : délaisser l’enfance a un coût économique, et investir en elle, un sens financier. Il n’y a de valeur plus inestimable, de valeur qui a le plus d’avenir. Tout le monde devrait « investir » dans l’enfance, le monde de la finance aussi ! » Homayra Sellier, Présidente d’Innocence En Danger

Faisons remonter le « cours » de l’enfance ! 

Pour faire remonter le cours de l’enfance, il faut aller sur le site de l’association et « investir », c’est-à-dire faire un don. Au fur et à mesure de la campagne, le cours pourra symboliquement remonter en fonction du niveau des dons et de ce qu’ils permettront de faire pour l’association, engagée dans la prévention mais aussi dans le soutien judicaire et le soutien psychologique des victimes et de leurs familles.

Les chiffres de la violence

Selon la dernière étude de l’INED (Institut national d’études démographiques), réalisée en 2015 sur un échantillon représentatif de la population âgée de 20 à 69 ans, 1 femme sur 7 et 1 homme sur 25 déclarent avoir subi « au moins une forme de violence sexuelle ». En Europe, 1 enfant sur 5 a été victime d’une forme de violence sexuelle. En France, le coût de ces violences est estimé à 10 milliards d’euros par an à la Sécurité sociale. 

Innocence En Danger en action
Depuis 2002, Innocence en Danger initie des séjours de résilience pour offrir aux mineurs survivants une 2ème enfance en France. Les mineurs dont les dossiers sont suivis par l’organisation participent à un programme d’activités variées artistiques, sportives et culturelles… Ce sont des professionnels, art-thérapeutes, psychologues, pédopsychiatres, médecins et artistes qui accompagnent les enfants et encadrent les ateliers. D’ici 2023, Innocence En Danger envisage de multiplier par deux la capacité d’accueil des enfants victimes et de leurs parents protecteurs. Pour ce faire l’association recherche 50
000 euros pour arriver à mener à bien ce programme. Pour faire un don, rendez-vous sur : www.innocenceendanger.org 

Latest Ads