TitleArtic Hotspot
Agency
Campaign Artic Hotspot
Advertiser WWF
Brand WWF France

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length

About FF Paris

Une agence de solutions social, content, tech pour les marques

Une culture du résultat :

• Adidas Original lowpro football : 81% de reconnaissance spontanée / sell out multiplié par 6 dans magasins flagship

• ANSP (services à la personne) : +370 000 visiteurs uniques / +1 400 000 pages vues semaine du teasing

• Cacharel tentation (l’Oréal) : top 4 en Rrance / +20% de ventes volume / top 2 en Espagne

• Coeur tendre Coeur de Lion (bongrain) : +30% en volume / notoriété totale à 71% après première vague

• Diesel Fuel for life (l’oréal) : top 1 sur l’homme et top 5 sur la femme (mois du lancement)

• Euronews : +77% agrément positif nouvel habillage

• Pulco : +32% de notoriété spontanée / +25% ventes valeur / +20% ventes volume

• NRJ mobile : +165% de ventes de forfaits en 2008 • Orangina : +4% pdm volume / +11% d’intention d’achat / +42% de top of mind

• Mini-BN (united biscuits) : +15% ventes volume / +1 points pdm volume

• Schweppes : +11% ventes volume / +17% ventes valeur Chiffres d’impact des campagnes de communication constatés après leur diffusion en 2008.

 

Sources : IPSOS, Nielsen, côté clients, MPD France Institute, NPD chaines-grands magasins, online survey with demographix, annonceurs. Pour plus d’informations : contact@fredfarid.com. 

Latest News

UN ŒIL OUVERT SUR LE MONDE ARABE 3E ET ULTIME DÉVOILEMENT

Ce 28 novembre, en soiréeaura lieuà l’Institut du monde arabe un dévoilement très attendu : celui du 3e et dernier volet de « Un œil ouvert sur le monde arabe », œuvre évolutive et collective initiée à l’occasion des trente ans de l’Institut du monde arabe, il y a tout juste un an.

Conçu sur une idée originale de FF Paris, l’agence créative fondée par Fred & Farid, cette installation imposante – 9,60 m de large sur 4 m de haut – est composée de 240 œuvres réalisées chacune par un artiste différent, en résonance avec les 240 moucharabiehs de la célèbre façade du bâtiment de Jean Nouvel et Architecture-Studio.

Originalité de « Un œil ouvert sur le monde arabe » : cette création plurielle s’inspire du procédé du cadavre exquis initié par les surréalistes, chaque artiste ayant travaillé « à l’aveugle » avec pour seul guide les bords des œuvres juxtaposées à la sienne.

La création d’une œuvre unique par 240 artistes aux univers différents et aux techniques artistiques diverses – peintures, photographies, sculptures, dessins, calligraphies, collages... – est une véritable prouesse artistique, et « Un œil ouvert sur le monde arabe », un manifeste de la diversité et de la pluralité, maîtres mots de la politique culturelle de l’IMA : l’opération aura rassemblé des artistes de tous horizons, confirmés et en devenir, originaires de 33 pays différents.

L’aboutissement de ce projet, véritable challenge de « cohabitation artistique » d’envergure, est une première dans le monde de l’art.

Latest Ads