TitlePotofu
Agency
Campaign moins de viande autant de plaisir
Advertiser Biocoop
Brand Biocoop

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Print

About Hungry and Foolish

HUNGRY & FOOLISH est une agence conseil culot stratégique et créatif. Agence 100% indépendante créée en 2006 (ex-Ledouze) par Vincent Barbate et Matthieu Reinartz, l'agence entame sa mue en devenant HUNGRY AND FOOLISH, une agence qui met l'humain (clients, collaborateurs) au coeur de tout, qui privilégie le story-doing au story-telling (les marques du 21e siècle se construiront sur des actes, pas des annonces), qui co-crée des campagnes avec ses clients français et internationaux (campagnes leadés depuis Paris pour l'Europe et l'International ; appartenance au réseau global d'agences indépendantes The Network One), en restant toujours insatiables et culottés !
Chez HUNGRY AND FOOLISH, nous sommes persuadés que pour être remarquées, considérées, aimées ou préférées, les marques doivent aujourd’hui plus que jamais faire preuve de culot stratégique et créatif.

Chez HUNGRY AND FOOLISH, nous sommes convaincus que les marques du 21e siècle se construiront sur des actes, pas des annonces. Nous pensons que les marques doivent parler moins, et agir plus ! Au story-telling, nous avons toujours préféré le story-doing.

Chez HUNGRY AND FOOLISH, nous ne croyons plus en la marque monolithe, qui campe sur ses positions. Nous travaillons chaque marque comme une molécule en perpétuel mouvement : une marque-molécule où chaque action de communication, sur n’importe quel point de contact nourrit la promesse et l’utilité de celle-ci.

Enfin, chez HUNGRY AND FOOLISH, nous ne « vendons » pas de campagnes à nos clients, nous les co-créons avec eux.

Chez HUNGRY AND FOOLISH, nous sommes parfois « Hungry », parfois « Foolish », souvent les deux en même temps. Et vous ? 

Latest News

Orpi bouscule les codes du marché de l’immobilier avec l’agence Hungry and Foolish

Orpi, 1er réseau d’agences immobilières en France en nombre de points de vente, lance à partir du 17 Septembre sa nouvelle campagne de communication pour installer son nouveau positionnement et rappeler les raisons de préférer Orpi. 

Sur un marché de l’immobilier en défiance… 

Le métier d’agent immobilier fait partie de ces professions décriées et challengées : avec les outils
connectés disponibles, les consommateurs sont de plus en plus tentés de gérer leurs opérations
immobilières seuls. Fort de ce constat, les agents doivent réaffirmer leur valeur ajoutée et leur
expertise. 

…Orpi se réinvente pour rassurer.
En tant que leader du marché, Orpi a bien compris l’importance de changer la perception de ce métier et de reconnecter émotionnellement la marque aux consommateurs.
Depuis plusieurs mois, la marque opère donc une mutation profonde : nouvelle identité visuelle,
branding et refonte progressive des 1 200 agences immobilières Orpi mise en place avec l’agence
Carré Noir ; nouveau positionnement porté par une signature de marque « Des femmes et des hommes pour votre bien » qui prend aujourd’hui vie dans la nouvelle campagne TV du réseau immobilier. 

La campagne « Le Bien »
Une refonte profonde du discours de marque. 

La campagne TV, conçue par l’agence Hungry and Foolish remet l’accent sur l’importance de bien se faire accompagner pour son projet immobilier, quel qu’il soit (vente, achat, location, gestion locative, syndic de copropriété, etc.). Le parti-pris créatif audacieux de la copy : faire parler non pas les consommateurs, non pas la marque mais bel et bien la première « personne »
directement concernée par un projet immobilier :
le bien immobilier lui-même ! Cette création connivente, sous forme de fausse piste, souligne l’importance de choisir et préférer les professionnels les plus qualifiés pour mener à bien un projet aussi impliquant et crucial dans une vie. Le spot a été réalisé par Alban Coret (Prod. Players Paris) et sera diffusé à partir du 17/09/2018 en TV et vidéo online.


En complément, une campagne plurimédia fournit des éléments de preuve qui nourrissent
le business.
Jusqu’au 4 novembre, la campagne branding est complétée par une campagne à vocation business visible sur des grands carrefours d’audience print et digitaux (affichage, affichage digital et agence, display et VOL). Cette campagne prend le contre-pied des « nombreux » reproches faits aux professionnels tout en mettant en avant les services et offres d’Orpi. 


Latest Ads