TitleGuide des grands Parisiens
Agency
Campaign Guide des grands Parisiens
Advertiser Enlarge your Paris
Brand Enlarge your Paris

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
Media Type Print

About BETC

Latest News

NOUVELLE CAMPAGNE CONÇUE PAR BETC ET PRODUITE PAR GENERAL POP POUR DANONE

À travers cette campagne, Danone révèle au grand public sa vision, portée par la signature imaginée par BETC : « One Planet. One Health. ». Une vision holistique de la santé qui fait le lien entre la santé par l’alimentation, pour laquelle Danone est engagée depuis toujours, et la santé de la planète qui préoccupe la nouvelle génération d’adultes. C’est d’ailleurs cette génération qui interpelle le public dans la campagne de Danone.

La première génération qui sait
La campagne part d’un constat fort : la génération des « millenials », ces jeunes adultes nés entre 1980 et 2000, est la première génération qui sait que tout est lié, sa santé, son alimentation et la santé de la planète. Une génération consciente et lucide qui cherche à réinventer sa relation à la consommation et pense comme Danone que chaque fois que nous mangeons et que nous buvons nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre. Et pour incarner la voix de cette génération, Danone a choisi de confier la caméra à l’un des plus grands photographes contemporains de reportage documentaire : Steve McCurry, voyageur aguerri et humaniste.

« Ce film met la lumière sur des visages et une parole forte de la nouvelle génération : aujourd'hui nous savons, nous savons l'impact de nos choix alimentaires sur la planète et sur la santé, alors que faisons-nous ? C'est une invitation à prendre conscience que chaque fois que nous mangeons et buvons, nous avons la possibilité d'agir pour le monde que nous souhaitons. Le regard profondément humaniste de Steve McCurry donne à ce message une portée universelle. » ajoute Valérie Hernando-Presse, Danone Chief Marketing Officer.

Le lancement d’un mouvement
La campagne a débuté le 12 septembre, quelques jours avant la journée de mobilisation du 21 septembre. Sur les écrans de télévision comme au cinéma, elle interpellera les Français et les invitera à voter pour une agriculture plus respectueuse de la santé et de la planète en achetant un produit de Danone et ses marques. La campagne sera également relayée en presse nationale et sur des plateformes digitales. Elle sera complétée par un dispositif digital. Une vingtaine de capsules vidéo seront relayées sur les réseaux sociaux et apporteront des preuves concrètes aux consommateurs sur les engagements déjà pris par Danone en matière d’agriculture régénératrice, de produits issus de l’agriculture biologique, de transparence et simplification des recettes. Des engagements en faveur de ce changement pour améliorer la santé de tous et de la planète. En magasins, une événementialisation des rayons aura lieu et des dispositifs dédiés afficheront l’impact concret de l’achat d’un produit Danone : « J’achète un produit Danone, Danone reverse 100% de ses ventes à des projets d’agriculture régénératrice ».

Une campagne portée par des artistes humanistes…
La thématique proposée par Danone pour capter le portrait de cette génération consciente et engagée a immédiatement séduit le grand photographe Steve McCurry. Acclamé comme l’un de très grands talents mondiaux de la photographie de reportage documentaire, connu du grand public notamment pour le portrait de l’Afghane aux yeux verts, cet humaniste dit puiser son inspiration dans l'inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l'on ne cherchait pas.

Pour accompagner cette collection de portraits, le morceau « Poly » de l’artiste Thylacine a été choisi pour son caractère de voyage musical à la rencontre du monde. Composé lors d’un voyage dans le Transsibérien, il mêle les mélodies électroniques aux chants traditionnels des habitants rencontrés lors de ce périple initiatique et témoigne là encore de la force des rencontres et des échanges.

… et produite par General POP, une agence de production pop culturelle connectée à sa génération.
Entité du groupe BETC, hébergée aux Magasins Généraux à Pantin, General POP est l’alliance des expertises de production visuelle, interactive, sonore, design et événementielle de l’agence.
Une telle concentration de talents a l’ambition de remettre du sens, de la cohérence et du craft là où les prises de parole des marques se sont multipliées et diversifiées. L’idée : cultiver une stratégie cross canal créative tout en rationnalisant les investissements dans le contenu de marque, du film de campagne au content en passant par l’événementiel, la radio, le print, les sites, la musique ou encore des objets connectés... Cette nouvelle approche permet d’être accompagnée par des personnes référentes dans leur domaine, organisées en teams agiles, adaptables et solidaires, capables de développer des solutions créatives et de mobiliser leur réseau pour faire émerger les marques dans une économie de l'attention.

« Nous sommes ravis d’avoir pu travailler avec Steve, une première pour un photographe comme lui puisque que c’est son premier film. Chez General Pop, nous souhaitons toujours proposer aux marques des artistes engagés et témoins de notre société, lié à la pop culture. C’est une volonté forte chez nous, ce qui fait notre force et unicité. » déclare Fabrice Brovelli, Président de General Pop et Vice-Président de BETC.

Et avec cette campagne Danone, General POP continue à cultiver l’exigence et l’engagement pour construire des signatures contemporaines indélébiles.

Latest Ads