TitleHer moments matters too
Agency
Campaign Her moment matters too
Advertiser UNESCO
Brand Unesco

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedJune 2018
Business SectorSubscribers Only
Media Type Radio
Length

About BETC

BETC is one of the top advertising agencies in France, and is part of the Havas Group (5th Global ranking). We are a creative hive designed to connect brands with the world through media channels such as TV, cinema, radio, print, design and the web. Our creativity and the effectiveness of our campaigns have often been awarded. We work for brands that are both French and international: Air France, Canal+, Peugeot, Evian, Disneyland, Mondelez International... 

Latest News

L’ASSOCIATION L’AUBERGE DES MIGRANTS DÉTOURNE AMAZON POUR UNE CAMPAGNE D’APPEL AUX DONS INÉDITE

Crise sanitaire oblige, les associations aussi doivent réinventer leur manière de communiquer pour déclencher des donations. Et quel meilleur endroit qu’Amazon pour attirer l’attention sur tous les produits dont elles ont besoin ? L’Auberge des Migrants a ainsi détourné la plateforme pour alerter les acheteurs sur les conditions de vie terribles des personnes exilées à Calais et appeler aux dons.

Depuis 2008, L’Auberge des Migrants œuvre au soutien des personnes en situation d’exil dans la région de Calais, en leur apportant une aide alimentaire et matérielle (tentes, couvertures, vêtements chauds…) et en veillant à la défense de leurs droits.

Le démantèlement de la Jungle de Calais en 2016 a engendré une situation encore plus dramatique pour les personnes exilées coincées à la frontière avec le Royaume-Uni. Désormais sans abris, elles se trouvent plus vulnérables que jamais face aux conditions hivernales, et font face à d’importants besoins matériels pour survivre en plein dénuement.

Dans ce contexte déjà difficile pour les exilés qui tombent peu à peu dans l’oubli collectif, la pandémie que nous traversons n’a fait qu’aggraver les choses. L’action des associations sur place a été limitée par le confinement et les différentes mesures sanitaires et les Français, tous impactés par la crise, sont moins disposés à faire des dons.

À la lumière de cette situation alarmante, L’Auberge des Migrants se devait de rappeler aux Français la nécessité de leur soutien dans la survie des exilés. Comment ? En attirant leur attention directement sur le site qui recense des records de fréquentation cet hiver : Amazon.

Ainsi, l’association a décidé de détourner le site, et notamment la fonctionnalité « commentaire », afin d’exposer les conditions de vie des migrants et inciter au don.

Pour démontrer qu’une simple brosse à dents, un sac de couchage et des dizaines d’autres objets anodins pouvaient changer des vies sur place, parfois même en sauver, une dizaine d’anciens exilés de la Jungle de Calais ont accepté de raconter leurs histoires directement dans les commentaires des produits qui leurs étaient essentiels. 

Pour en savoir plus : https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/accueil/ 

Latest Ads