TitleHer moments matters too
Agency
Campaign Her moment matters too
Advertiser UNESCO
Brand Unesco

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedJune 2018
Business SectorSubscribers Only
Media Type Radio
Length

About BETC

BETC is one of the top advertising agencies in France, and is part of the Havas Group (5th Global ranking). We are a creative hive designed to connect brands with the world through media channels such as TV, cinema, radio, print, design and the web. Our creativity and the effectiveness of our campaigns have often been awarded. We work for brands that are both French and international: Air France, Canal+, Peugeot, Evian, Disneyland, Mondelez International... 

Latest News

Rapport de développement durable 2021 sur les actions 2020 de l’agence de publicité BETC

Depuis 2008, BETC est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies (niveau Advanced). C’est dans ce cadre qu’elle structure sa démarche de responsabilité sociétale et formalise sa stratégie RSE dans le temps.

 

Pour cela, une équipe au sein de l’entreprise est entièrement dédiée à ces missions. Elle œuvre pour une publicité plus responsable et insuffle également une culture RSE auprès de l’ensemble des collaborateurs en les mobilisant autour de trois grands pôles : l’attention que porte l’agence à ses impacts, à ses talents et à son environnement proche. Pour mettre en image ces actions, des collaborateurs ont témoigné de leur engagement dans la vie quotidienne et la politique RSE de l’agence.

 

Ce rapport est également l’occasion de renouveler l’engagement de l’agence et de ses dirigeants vis-à-vis de la filière communication pour des avancées communes en matière de respect de l’environnement et de la société.

 

« Nous avons voulu œuvrer plus largement pour la Filière Communication, collectif qui rassemble tous les métiers de la communication. Le moment est venu de partager nos valeurs et nos initiatives avec eux, et avec nos concurrents, car l’essentiel désormais sera d’entraîner tous les acteurs de nos métiers vers ce qui se fait de mieux pour la planète et l’humain. » Rémi Babinet & Mercedes Erra, Présidents Fondateurs de BETC

 
 

Une agence attentive aux impacts de la communication

Il tient à cœur à BETC de continuer à déployer une démarche RSE pertinente en son sein. En 2020, BETC maintient son niveau Gold avec une note de 70 sur 100, décernée par l’outil de notation extra-financier EcoVadis. BETC fait également partie des premières agences à bénéficier du label RSE Agences Actives lancé en 2018 et à obtenir 3 Etoiles, soit le niveau le plus élevé. Ce label a été renouvelé en 2021.

En février 2021, BETC a officiellement obtenu la certification ISO 14001, fruit d’un travail mené sur l’année 2020, récompensant l’ensemble des actions, projets et objectifs environnementaux menés depuis 2008. Nous faisons ainsi partie des premières agences françaises du groupe Havas à s’engager dans cette belle aventure.

 

BETC continue néanmoins de s’investir comme au premier jour dans sa stratégie de développement durable sur 3 groupes d’actions :

  • Véhiculer des messages responsables, en plaçant le durable au cœur de la marque et afin d’accompagner au mieux les marques pour véhiculer leurs messages et assurer la pérennité de leurs activités
  • Eco-concevoir nos campagnes, en réfléchissant notamment à de nouvelles méthodes de travail (écoconception), de production et de sensibilisation.
  • Promouvoir le durable autrement, en travaillant, entre autres, sur l’évolution des représentations et les grandes causes. En 2020, l’agence a accompagné 7 associations et institutions et encourage ses clients à rendre leurs campagnes et contenus accessibles

 

Une agence attentive à ses talents

A l’écoute de ses talents, elle porte un soin particulier au recrutement, à la formation et gestion de carrière de ses membres avec notamment un programme d’accompagnement pour ses stagiaires (masterclass, workshops, conférences, BETC academy) et de formation au management. En 2020, 14 présentations d’études diverses ont eu lieu en interne.

 

L’égalité femme/homme est une valeur profondément inscrite dans l’ADN de BETC sur 2020, l’index égalité a été de 91/100. Cette année marque ainsi les 15 ans de ses engagements via le Label Égalité dont l’agence a été parmi les premières détentrices. Depuis cette labellisation, l’agence a développé de nombreuses actions comme l’allongement du Congé Second Parent à 1 mois en juillet 2020, soit 1 an avant la loi.

 

En cette période de crise sanitaire, il était très important pour BETC de soutenir et d’améliorer le bien-être et la santé au travail de ses talents. A l’approche des vacances de Noël, en décembre 2020, une journée de tests Covid a été organisé directement à l’agence pour l’ensemble des BETCiens et leurs familles. 184 personnes ont été testées et pu partir plus confiantes pour leurs vacances en famille. 

 

Une agence attentive à maîtriser l’impact de ses bâtiments et à améliorer l’accès à la culture

Projet à la fois éclectique et cohérent, les bureaux de l’agence, les Magasins généraux*, sont un lieu qui s’intègre à la dynamique créative qui anime actuellement la ville de Pantin. Outil de travail, de production et de création, les Magasins Généraux ont permis, depuis le stade de conception jusqu’à l’appropriation des lieux par les collaborateurs, de construire le futur de l’agence en termes d’organisation du travail et d’usages.  Conçus dans le souci de s’adapter aux besoins de ses occupants et de respecter l’environnement et la biodiversité́, les Magasins généraux disposent de différents lieux qui évoluent et se transforment au fil des journées, toujours avec agilité.

 

BETC mène une politique environnementale volontaire pour maitriser et limiter au maximum ses impacts environnementaux. À cet effet, sont mesurés chaque année les émissions de gaz à effet de serre via le bilan carbone. Il est à noter que, en raison de l’impact de la crise du Covid, baisse des indicateurs en 2020 est en réalité assez peu représentative. En conséquence, BETC a avons pour objectif en 2021 de diminuer ses émissions par rapport aux chiffres de 2019.

Au sein de son territoire, BETC entend véritablement être à le fois un acteur économique, une entreprise socialement engagée en faveur de l’égalité des chances et de la diversité, et un lieu créateur de liens autour de thèmes tels que la culture et l’éducation.

 

En 2020, plusieurs actions menées par l’agence se sont inscrites dans cette dynamique, avec notamment :

  • L’accueil de stagiaires d’observation d’établissements scolaires du 93.
  • La création de liens avec des associations locales qui œuvrent pour l’égalité des chances.
  • Le soutien et la participation à des événements sportifs telle que la Sine Qua Non Run le 10 octobre 2020
  • À l’image de tous les lieux culturels français, l’année 2020 a bien entendu été rythmée par les décalages et annulations successifs d’événements liés au contexte sanitaire sans précédent. Contraints de fermer au public du 17 mars au 11 mai puis une seconde fois du 30 octobre 2020 au 15 décembre 2020, les Magasins généraux ont pourtant pu accueillir six événements et expositions avec jauge réduite et développer des programmes digitaux pour garder le lien avec leur public

 

Mais le développement durable ne s’arrête pas là. Pour découvrir l’ensemble des initiatives portées et encouragées par BETC, n’hésitez pas à lire le nouveau rapport annuel 2021 sur les actions 2020 et toutes leurs actions

Latest Ads