TitleThe Bank of Now
Agency
Campaign Lancement de Orange Bank
Advertiser Orange
Brand Orange bank

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length
Vice President (VP) V....rie Pl....ez Subscribers Only
TV Production M...el Al.....ni Subscribers Only
Producer A..a To.....nt Subscribers Only
Concept Gu.....me Bl.....tte Subscribers Only
Art Director F....an R....el Subscribers Only
Concept E....rd D....is Subscribers Only
Art Director R..mi A...ud Subscribers Only
Executive Creative Director Ch.....phe C...re Subscribers Only
President Ch.....phe C...re Subscribers Only
Art Director S...n K...z Subscribers Only

About Havas Paris

Latest News

LA BANQUE POSTALE SE RÉINVENTE AVEC HAVAS PARIS

Le 20 janvier 2019, la Banque Postale réaffirme sa citoyenneté avec sa nouvelle campagne de publicité. Son ambition, mieux faire comprendre la singularité de son offre et modifier la perception des Français en donnant un nouvel éclairage plus concret à sa signature « Banque et citoyenne ».

Pour bien démarrer l’année, la Banque Postale compte apporter un vent d’optimisme dans le paysage publicitaire. Avec son agence Havas Paris, la banque parie sur l’audace pour porter son nouveau message « Vous avez le droit » et affirmer ainsi sa différence.

Marc Batave (Directeur général de la banque commerciale et de l’assurance) revient sur les enjeux du secteur banque et assurance : « Depuis quelques années, l’environnement du marché bancassurances, déjà très complexe, a connu une profonde mutation. A travers notre offre et notre accompagnement au quotidien de tous les Français, nous sommes la banque citoyenne, jeune et animée par les valeurs d’un grand groupe humain et responsable. Nous devions réaffirmer fortement ce qui fait notre spécificité. ».

Le nouveau dispositif de communication présentera tout au long de l’année l’ensemble des produits et services qui font de la Banque Postale une vraie banque citoyenne. « Nous avons tout misé sur notre positionnement de banque citoyenne, car nous y sommes attachés et parce qu’il est tangible et plus moderne que jamais. Nous avons donc transposé les valeurs de la marque et tout son capital sympathie dans un message fort et plein d’humour pour changer l’image, tout en imposant un discours par la preuve produit. » précise Cécile Riffard, Directrice de la communication et de la marque.

La nouvelle campagne au ton décalé présente un large panel d’individus : du jeune entrepreneur (un peu trop fixé sur son projet), au retraité (totalement détendu qui veut enfin en profiter) en passant par la mère de famille (qui n’a pas peur du ridicule). Ces profils variés trouvent tous auprès de la Banque Postale les réponses qu’ils attendent grâce à un ensemble de solutions bancaires et d’assurance (prêt personnel, assurance habitation… etc).

« Nous devions trouver le ton juste pour donner à voir différemment la citoyenneté, sans être lourd ou donneur de leçons ajoute Christophe Coffre, Président en charge de la création d’Havas Paris. Ces films sont à la fois populaires et dans leur époque tant dans la forme, l’écriture, la réalisation et le ton. L’émancipation, le sentiment de libération transpirent à travers la mise en valeur de gens cool auxquels on a envie de ressembler. ».

Ce changement prendra effet dès le 20 janvier à la TV par le lancement de cinq films de 20’’ mettant en scène des preuves produits, puis en digital et DOOH. Deux autres vagues TV/360° rythmeront par la suite toute l’année 2019. Les films sont produits par Stink et réalisés par Owen Trevor sur une musique de Cymande « The Message », les visuels du print sont photographiées par Will Sanders. La campagne est relayée par les agences Digitas et Starcom. 

Latest Ads