TitleVivre dans un monde vivable
Agency
Campaign Vivre dans un monde vivable
Advertiser France Nature Environnement
Brand France Nature Environnement

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
StorySubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Television & Cinema
Length
More InformationSubscribers Only
Strategy Director M...o .e .a F...te Subscribers Only
Executive Creative Director O....er M...e Subscribers Only
Art Director F....ce L...q Subscribers Only

About Les Présidents

La première agence entièrement composée de présidents.
Pour la première fois dans l’histoire de la publicité, une agence se crée autour de ceux qui comptent vraiment dans une agence : les présidents.
Comme leur nom l’indique, les présidents constituent un condensé d’expertises et d’expériences. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles : une agence où l’agilité va sans dire et où chacun partage un sens aigu des responsabilités.
Les présidents ont pour ambition de pratiquer la publicité comme ils aiment la pratiquer. C’est-à-dire faire leur métier le plus sérieusement possible mais sans jamais se prendre au sérieux.
Les présidents commencent petit : seulement 21 présidents au lancement (mais c’est déjà plus que Publicis et BETC réunis).
Ils ont déjà la confiance de nombreux clients, parmi lesquels Randstad, l’Assurance Maladie, Bjorg, Bonneterre, Krisprolls, Lustucru, Rivoire & Carret, Houra.fr et Solidarités International.
Et si d’aventure, certaines grandes marques (constructeurs automobiles, banques, griffes de luxe ou autres…) souhaitent solliciter un regard et un conseil de président, qu’elles n’hésitent évidemment pas à contacter les présidents.
Rassemblés autour de Marco de la Fuente et d’Olivier Moine (présidents eux-mêmes), les présidents s’appuient sur le soutien sans faille du groupe TBWA\France et l’ensemble de ses ressources. Et comme le déclare Guillaume Pannaud, Président de TBWA\France : "Ravi de compter parmi les effectifs du groupe autant de nouveaux présidents d’un coup". 

Latest News

Les Présidents font danser les gestes barrières

L’Assurance Maladie, en partenariat avec le Ministère de la Santé et Santé Publique France, lance ce vendredi 6 décembre une nouvelle campagne sur les « Gestes Barrières » dont elle a confié la conception à l’agence Les Présidents. 

Les virus de l’hiver font leur retour. Particulièrement contagieux, ils surviennent régulièrement sous forme d’épidémies, comme c’est le cas depuis quelques jours pour la bronchiolite et chaque année pour la grippe. Pour s’en protéger et limiter la propagation des virus de l’hiver, il est important que chacun mette en place quatre gestes simples et indispensables appelés aussi « gestes barrières ». Pour encourager l’adoption de ces gestes encore insuffisamment appliqués*, l’Assurance Maladie lance le 6 décembre une toute nouvelle campagne de sensibilisation.

Pour faire « bouger » le grand public, au sens propre comme au figuré, l’agence Les Présidents a choisi de faire la pédagogie de ce sujet perçu comme anxiogène sur registre enjoué et décalé. Elle a adopté le format d’un clip musical qui présente les principaux gestes barrières sous la forme d’une chorégraphie simple, ludique et entraînante pour faciliter leur mémorisation et les inscrire dans le quotidien.

4 gestes simples permettent de réduire la propagation des infections hivernales :

- Se laver les mains régulièrement : Seul 41% des Français déclarent se laver les mains systématiquement après avoir pris les transports en commun et 39% en arrivant à leur domicile*. Et pourtant 80% des microbes se transmettent par les mains.

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter directement à la poubelle : 25% des Français déclarent garder leur mouchoir en papier après l’avoir utilisé*. Pourtant, un virus peut rester vivant jusqu’à 12 heures sur un mouchoir, autant qu’un trajet Cherbourg-Nice en voiture.

- Éternuer dans son coude pour garder les mains propres : Seul 33% des Français déclarent éternuer ou tousser dans leur coude*. Pourtant, un éternuement peut propulser des microbes jusqu’à 6 mètres. C'est presque autant que le record mondial de saut en longueur féminin.

- Porter un masque jetable quand on est malade : Seul 15% des Français déclarent porter un masque systématiquement ou souvent lorsqu’ils sont malades*. Pourtant, une toux propulse des microbes à 50 km/h, une vitesse égale à celle d'un tigre en plein sprint.

La campagne sera visible sur internet, à la télévision ainsi qu’en affichage digital du 6 au 18 décembre.

* Étude BVA pour l’Assurance Maladie – Connaissance et comportement sur les gestes barrières – octobre 2019 - Étude omnibus sur Internet auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus réalisé entre le 15 et 27 novembre 2019. 

Latest Ads