TitleAvant
Agency
Campaign LE 3/9/19, JE PARTAGE LE 3919
Advertiser Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les disc
Brand 3919

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

#BETTERPLAYNAK3D : ONE X, LA MARQUE DE VÊTEMENTS QUI VEUT DÉSHABILLER TWITCH

La marque de vêtements d’esport ONE X met au défi gamers et streamers avec #BETTERPLAYNAK3D : seriez-vous prêts à jouer dans le plus simple appareil pour rhabiller votre équipe d’esport… au risque de vous faire bannir de Twitch ? 

 

A chaque communauté, son style de vêtements associés : surf, skate, hip hop… Seulement voilà, quand il s’agit de gaming, l’offre est non seulement très pauvre mais aussi terriblement de mauvais goût. Faites l’expérience vous-mêmes : tapez sur Google images « t-shirt gaming », et “admirez” le résultat… (best of worst of à découvrir ici !) 

 

Pourtant aujourd’hui, le jeu vidéo est l’industrie du divertissement la plus puissante de notre époque, avec plus de 3 milliards de joueurs. Et certaines marques commencent enfin à émerger pour proposer du gameswear digne de ce nom : c’est le cas de ONE X qui a décidé de s’attaquer à ce manque de style en partant à la conquête de la vitrine préférée des tshirts de gaming éclatés : Twitch.

 

Le principe de l’opération #BETTERPLAYNAK3D ? Si être un gamer c’est forcément être habillé avec ce type de vêtements, autant ne rien porter du tout. ONE X appelle donc les streamers de la plateforme à tomber le maillot lors d’un live pour tenter de faire rhabiller leur équipe d’esport par la marque. Rien de bien compliqué jusqu’ici… sauf quand on connaît l’excès de zèle et le recours au ban excessif qui caractérise la plateforme à ce sujet ! 

 

C’est d’ailleurs tout le sel de l’opération : ONE X s’amuse ainsi à jouer avec la plus grosse hantise des streamers pour la détourner, et en faire le principe même de son opération. Le challenge va être de taille pour éviter la suspension... Ou quand se faire bannir de Twitch devient presque la règle du jeu ! 

 

Les streamers Fuury, D7RL, Arkunir, Nateos, Lifeiscool ou Idater ont été les premiers à prendre position devant plus d’un million d’abonnés mercredi 29 et jeudi 30 mars, en prenant le risque de jouer dénudés pour lancer le mouvement.

 

Pour découvrir les modalités de participation du jeu qui aura lieu du 31 mars au 6 avril 12h, rendez-vous sur Discord en cliquant ici. On souhaite bien du courage aux modérateurs de Twitch qui risquent d’avoir du pain sur la planche dans les prochains jours…

Latest Ads