TitleVaccination Anti-Grippe Assurance Maladie 2019
Agency
Campaign Vaccination Anti-Grippe Assurance Maladie 2019
Advertiser Assurance Maladie
Brand L'Assurance Maladie

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Media Type Television
Length

About Les Présidents

La première agence entièrement composée de présidents.
Pour la première fois dans l’histoire de la publicité, une agence se crée autour de ceux qui comptent vraiment dans une agence : les présidents.
Comme leur nom l’indique, les présidents constituent un condensé d’expertises et d’expériences. Ils aiment travailler ensemble et fonctionnent sur un mode collaboratif étroit, sans rapports hiérarchiques ni étapes inutiles : une agence où l’agilité va sans dire et où chacun partage un sens aigu des responsabilités.
Les présidents ont pour ambition de pratiquer la publicité comme ils aiment la pratiquer. C’est-à-dire faire leur métier le plus sérieusement possible mais sans jamais se prendre au sérieux.
Les présidents commencent petit : seulement 21 présidents au lancement (mais c’est déjà plus que Publicis et BETC réunis).
Ils ont déjà la confiance de nombreux clients, parmi lesquels Randstad, l’Assurance Maladie, Bjorg, Bonneterre, Krisprolls, Lustucru, Rivoire & Carret, Houra.fr et Solidarités International.
Et si d’aventure, certaines grandes marques (constructeurs automobiles, banques, griffes de luxe ou autres…) souhaitent solliciter un regard et un conseil de président, qu’elles n’hésitent évidemment pas à contacter les présidents.
Rassemblés autour de Marco de la Fuente et d’Olivier Moine (présidents eux-mêmes), les présidents s’appuient sur le soutien sans faille du groupe TBWA\France et l’ensemble de ses ressources. Et comme le déclare Guillaume Pannaud, Président de TBWA\France : "Ravi de compter parmi les effectifs du groupe autant de nouveaux présidents d’un coup". 

Latest News

Le Manège à Bijoux parle d’or avec Les Présidents

Après avoir choisi l’agence Les Présidents suite à une compétition, Le Manège à Bijoux - l’enseigne de bijouterie du groupe E.Leclerc - reprend la parole à travers une campagne TV, radio et digitale pour inciter les consommateurs à plus de vigilance sur la valeur réelle de l’or qu’ils achètent :

Suite à l’augmentation des cours de l’or de ces dernières années, la plupart des enseignes de bijouterie ont choisi de proposer essentiellement des bijoux en or à seulement 9 carats, souvent vendus au prix du 18 carats pour préserver les marges.

Ce déplacement de l’offre vers le 9 carats n’a pas été perçu par les clients. Ces derniers associent spontanément l’or à son titrage le plus connu (le 18 carats) et n’ont pas suffisamment le réflexe de vérifier la valeur réelle de l’or des bijoux qu’ils achètent. Ce d’autant que l’affichage du titrage en « millièmes » (375 millièmes pour le 9 carats et 750 millièmes pour le 18 carats) a brouillé sa lisibilité par le consommateur, peu habitué à cette unité de mesure.

À contre-courant de cette tendance, fidèle à son engagement de qualité et à sa mission de démocratisation de l’or, le Manège à Bijoux défend quant à lui depuis sa création l’or 18 carats et ne propose dans ses espaces que des bijoux en or 18 carats.

Sa nouvelle communication vise à pousser les consommateurs à vérifier le titrage des bijoux qu’ils achètent et leur rappelle qu’au Manège à Bijoux, ils ont l’assurance de ne trouver que de l’or garanti 18 carats et, qui plus est, toujours à prix E.Leclerc.

La campagne imaginée par Les Présidents remet les pendules à l’heure sur la valeur de l’or. Le film « la chercheuse d’or » emprunte les codes du luxe pour tenir un propos sur la vraie valeur de l’or et nous ramène soudainement à la comédie pour nous rappeler que cette valeur est accessible à prix E.Leclerc.

Un grand écart en termes de registre dont l’agence a confié la réalisation à Eric Judor. 

Latest Ads