TitleCv
Agency
Campaign The Letter of Demotivation
Advertiser Innocence en Danger
Brand Innocence en Danger

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Digital
Advertising Manager H....ra S....er Subscribers Only
Advertising Manager S...ra Be.....va Subscribers Only
Advertising Manager Is....le Co....nt Subscribers Only
Account Manager L....nt H...B Subscribers Only
Account Manager Ju....te M...L Subscribers Only
Joint ECD L....nt N...n Subscribers Only
Creative Director Jea......ent .y Subscribers Only
Creative Director C...ric Au....et Subscribers Only
Copywriter N....as D...is Subscribers Only
Art Director K....ry ..n Subscribers Only
Art Director A...en M...ot Subscribers Only
Chief Production Officer R....ld K...la Subscribers Only
Head of TV J...ne H...on Subscribers Only
TV Producer / Art Buyer O...na B...ig Subscribers Only
Sound Production Li....re Subscribers Only

About BABEL Stratégie et Création

Convaincus que la communication peut et doit jouer un rôle déterminant dans les stratégies des entreprises et des organisations, notre ambition est de vous proposer un modèle unique d'agence. Un modèle qui allie puissance et réactivité, tout en mariant l'intelligence stratégique à la créativité. Un modèle qui bâtit des marques fortes, singulières et rayonnantes, au service de vos transformations. 

Latest News

La ffgolf lance une nouvelle campagne de communication à partir du 02 septembre : « Le golf c’est pour la vie »

Malgré un contexte marqué par les incertitudes, la ffgolf aborde la rentrée déterminée à soutenir sa filière et à aller de l’avant. Elle lance à compter d’aujourd’hui et pendant plus d’un mois, une grande campagne nationale de communication. Objectif : convaincre les Français que le golf est le sport répondant le mieux à leurs aspirations profondes post-confinement. Et leur proposer de s’initier dès maintenant dans les clubs. 

Dès le début de cette crise sans précédent, la Fédération, en étroite collaboration avec l’ensemble des groupements professionnels de la filière golf, s’est mobilisée pour défendre les intérêts de ses clubs auprès des Pouvoirs Publics et encadrer la reprise de la pratique du golf dans le plus strict respect des consignes sanitaires. Elle s’est aussi distinguée en déployant, dès le 11 mai dernier, date du déconfinement de nos golfs, une campagne de communication invitant tous les golfeurs à retrouver le chemin des parcours et à afficher leur pleine solidarité avec leurs clubs. Le message était particulièrement explicite. Il disait : « Sortez ! ». Après unlong confinement, ce message donnait de l’espoir sans jamais nous départir de l’enjeu toujours aussi grand d’appliquer les gestes barrières. 

Inaction et mise en retrait seraient jugées dangereuses par la ffgolf. 

Ces actions de la ffgolf ont permis d’amortir le choc et ont redonné du souffle aux clubs. Les golfs français résistent. Parfois mieux que certains de nos voisins européens, et malgré le manque à gagner lié à la baisse du nombre de touristes étrangers impactant des structures fortement dépendantes à cette clientèle.
Malgré cette excellente résilience, il n’en reste pas moins que tous les nuages n’ont pas été chassés. Ce contexte pourrait appeler à la prudence et au repli. Une inaction et une mise en retrait jugées dangereuses par la ffgolf qui, après avoir accompagné le retour du jeu dans l’intérêt de ses clubs, souhaite profiter de la rentrée pour parler aux Français et les conduire jusqu’au golf. Par évidence, comme l’explique Jean Lou Charon, Président de la ffgolf : 

Le golf répond aux aspirations des Français. 

« Les Français veulent se reconnecter à la nature. Un besoin largement exprimé à la sortie du confinement que la ffgolf ne croit pas passager. La prise de conscience des enjeux environnementaux coïncidait déjà, avant la crise sanitaire, à la montée de cette très forte aspiration. Et la Fédération croit plus que jamais que le golf, sport de nature par excellence,
engagé notamment dans un formidable travail pour préserver la très riche biodiversité de ses parcours, a de solides arguments pour séduire de plus en plus de Français. Par ailleurs, par la force des choses certainement, les Français expriment également l’envie de se recentrer sur l’essentiel et place la santé comme une de leur principale préoccupation. Le confinement aura notamment permis de prendre conscience du besoin vital de bouger et de faire du sport. Là aussi, le golf a son mot à dire. Il doit se faire entendre. Le golf est bon pour la santé. Même très bon pour tous ceux qui osent franchir les portes de nos clubs ». 

Le golf c’est pour la vie. 

Cette conviction forte que le golf peut séduire de nombreux Français a conduit la ffgolf à imaginer et lancer une campagne nationale de communication : « Le golf c’est pour la vie ». Un message qui devrait interpeller dans un moment où les Français se recentrent sur l’essentiel. Un message et une initiative qui ont séduit le Royal & Ancient. L’organe qui régit le golf dans le monde*, a décidé de contribuer financièrement (à hauteur de 100 000 €) à l’effort fédéral qui s’élève à plus d’un demi-million d’euros. L’investissement est substantiel. Il témoigne du dynamisme de la Fédération et reflète sa bonne gestion reconnue qui lui permettent d’œuvrer dans l’intérêt de ses clubs et en faveur du développement du golf. 

Un plan média multicanal 

Le plan média de la ffgolf est multicanal. La campagne est déployée en print, en radio, en affichage et en digital, dans des supports nationaux, mais également régionaux afin de jouer la carte de la proximité et guider les Français vers les golfs situés à proximité de chez eux qui proposeront des initiations. C’est dans ce but d’ailleurs qu’elle a décidé de développer saprésence sur l’application Waze qui compte plus de 14 millions d’utilisateurs actifs par mois en moyenne.
* en dehors des États-Unis et du Mexique, pour plus de 36 millions de golfeurs dans 143 pays et avec le consentement de 156 organisations de golf amateur et professionnel. 

Latest Ads