TitleDouble Action 2
Agency
Campaign #BreakfromPlastic
Advertiser Surfrider Foundation
Brand Surfrider Foundation

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Print
Executive Creative Director Al.....re Dr.....ard Subscribers Only
Creative Director P...al D...l Subscribers Only
Art Director H..o G....is Subscribers Only
Art Director Ti....ée B....et Subscribers Only
Art Director L...s U...d Subscribers Only
Copywriter J...a R...r Subscribers Only
Copywriter C...ia Le....re Subscribers Only
Advertising Manager R..mi S..o Subscribers Only
Advertising Manager L....le Ar....le Subscribers Only
Consultant L...sa Ma....ne Subscribers Only

About ici Barbès

ici Barbès est une agence de communication pluridisciplinaire et indépendante qui compte une centaine de collaborateurs (planning, création, consulting, éditorial…).
L’expertise de l’agence s’articule autour de 5 disciplines :- Le conseil stratégique- Le branding- Le contenu- Le social media- La publicité.
Pour mieux connaître les attentes et les comportements des gens, la data et la performance sont au cœur de nos pratiques. Pourtant, les décisions des gens sont d’abord irrationnelles et dirigées à 85 % par leurs émotions subconscientes. Pour nous, les gens dans toutes leurs facettes surprenantes sont les meilleurs créateurs de valeurs, de confiance et de performance pour une marque.Chez ici Barbès, nous pratiquons La science des gens.
Les principaux clients de l’agence sont : Leroy Merlin, McDonald’s, l’Assurance Maladie, France Alzheimer, La Poste, Sciences Po Executive Education, SNCF, Maif, KPMG… 

Latest News

Surfrider Foundation Europe et ici Barbès en campagne contre les Bad Cosmetics

L’association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès lancent, ce 14 février, une campagne de sensibilisation nationale et européenne pour alerter sur l’impact de l’utilisation des microplastiques et rappeler l’urgence de la préservation des fonds marins.

Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés dans l’océan et polluent sa surface et les fonds marins. Cette pollution est causée entre autres par les microplastiques contenus dans les produits cosmétiques et qui ne se dégradent pas. En abîmant la faune et la flore marine, leur impact environnemental est catastrophique pour tout l’écosystème marin.

« Bad Cosmetics », la nouvelle campagne conçue par l’agence ici Barbès, est symboliquement lancée le 14 février, jour de la Saint-Valentin, un moment qui est synonyme d'un pic de consommation pour les cosmétiques. Son but ? Dénoncer l’utilisation continue par les industriels des microplastiques dans leurs produits.

La campagne clone les codes des campagnes de publicité pour les cosmétiques. Les prises de vue ont été réalisées en studio par un photographe qui shoote ordinairement pour des grandes marques de luxe. Au premier regard, nous sommes face à une énième campagne pour une crème de beauté mais, bien vite, l’effet double action du produit se révèle : la destruction du milieu marin. « Bad Cosmetics » sera déployée sur les médias sociaux et en presse, en particulier dans tous les magazines de surf européens.

« Avec cette campagne, nous souhaitons informer le consommateur sur la présence de plastique dans des produits du quotidien, mais également faire réagir les politiques et les législateurs afin de les inciter à aller plus loin dans l’interdiction d’ajout intentionnel d’ingrédients microplastiques. ici Barbès nous a permis de transmettre notre message avec des créations efficaces et justes », précise Rémi Sico, de Surfrider Foundation. 

Latest Ads