TitleLe goût de l'authentique
Agency
Campaign Le goût de l'authentique
Advertiser Savencia
Brand Le Rustique

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Television
Length
Executive Creative Director O....er Le....re Subscribers Only
Creative Director Jul.......rre M...et Subscribers Only
Copywriter A...on St.....zyk Subscribers Only
Art Director Al.....re J...U Subscribers Only
TV Production Subscribers Only

About FF Paris

FF Paris is an independent creative boutique agency headed by Olivier Lefebvre, President and Partner, and Séverine Autret, Managing Director and Partner. FF Paris is part of the FF network which has 4 offices (Los Angeles, New York, Shanghai and Paris).
Since its launch, FF has created and produced campaigns for more than 200 brands such as 24 Sèvres, Airbnb, Alibaba, Audemars Piguet, Audi, Carambar, Club Med, Didi, Eleme, Google, Huawei, HP, Louis XIII, Momo, Netease Games, Porsche, PUBG, Saint Laurent, Sea Shepherd, Supercell, Taobao, Tencent, Tmall, vivo, wechat, Youku. FF has won more than 850 Creative and Business Efficiency Awards and more than 30 honorary titles.
www.ffcreative.com 

Latest News

"Ne Laissons pas nos aînés sur la touche" : La Ligue Nationale de Rugby s’associe aux Petits Frères des Pauvres

Une opération imaginée et orchestrée par FF Paris, agence créative fondée par Fred & Farid. 

Comme chaque année, la Ligue Nationale de Rugby organise des rencontres festives autour des fêtes de fin d’année. Ces rencontres sont l’occasion de mettre en avant la solidarité et le vivre - ensemble si chers au rugby. La Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres ont collaboré à l’occasion des Boxing Days 2019 pour permettre à des personnes âgées isolées de vivre des moments festifs et oublier, le temps d’un match, leur solitude.

Un week-end solidaire pour permettre aux personnes âgées de rompre leur isolement et sensibiliser le grand public.

Ne laissons pas nos aînés sur la touche : c’est le message que la Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres ont décidé de porter le week-end des 28 et 29 décembre 2019.

A l’occasion des 7 matches de championnat, à Lyon, Toulouse, Brive, Montpellier, La Rochelle, Clermont-Ferrand et Pau, les clubs de TOP 14 ont mis à l’honneur une quinzaine de personnes âgées sur chaque rencontre : au total, 105 personnes âgées sont entrées sur les pelouses de l’Hexagone et ont vécu un moment inattendu et convivial, main dans la main avec les stars du championnat. Cette opération a été imaginée et orchestrée par FF Paris, agence créative fondée par Fred & Farid. 

Derrière l’image forte et émouvante, il y a d’une part, la volonté de mettre à l’honneur des aînés isolés, souvent modestes, et leur permettre ainsi, grâce à la magie du sport, de rompre leur isolement. D’autre part, ces matchs très suivis ont permis de sensibiliser le grand public, une des missions sociales des Petits Frères des Pauvres.

Un marquage terrain sur les pelouses a invité les spectateurs et téléspectateurs à se rendre sur le site Internet des Petits Frères des Pauvres.

L’isolement des personnes âgées est un fléau grandissant. En France, 900 000 aînés sont seuls, privés de contacts. Les Petits Frères des Pauvres se mobilisent au quotidien pour aider ces aînés en situation d’isolement à faire partie du monde qui les entoure, leur redonner goût à la vie. Vivre tout simplement.

Cette opération a reçu un accueil très chaleureux des spectateurs présent dans les stades, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le #BoxingDaysRugby et de la part de la presse nationale et régionale (Canal+, BFMTV, M6, France 3, RMC, Le Figaro, L’Equipe, Ouest France, La Dépêche du Midi, Le Progrès…). 

Thomas Otton, Directeur de la communication de la Ligue Nationale de Rugby : « Le rugby a pour vocation de réunir tous les profils afin de les faire évoluer ensemble pour partager  des moments de convivialité, faisant du vivre-ensemble un fondement de ce sport. Nous avons eu la chance de rencontrer les Petits Frères des Pauvres avec qui nous partageons les valeurs de solidarité et de partage et nous nous sommes très naturellement associés à leur action. L’opération menée à leurs côtés dans 7 stades de France est un véritable succès et nous rappelle à quel point le sport est un formidable vecteur de solidarité au quotidien. »

Alain Villez, Président des Petits Frères des Pauvres : « Nous sommes très heureux de nous associer à la Ligue Nationale de Rugby avec qui nous partageons pleinement les valeurs du collectif, de la solidarité et de la fraternité. Cette opération a permis à des personnes âgées isolées qui ont peu d’occasions d’assister à de beaux événements sportifs, de vivre de jolis moments de joie et de convivialité. »

Olivier Lefebvre, Président et Partner de l’agence FF Paris : “Nous sommes très fiers d’avoir été à l’initiative de ce partenariat qui nous semblait être une évidence, tant la LNR et l’association des Petits Frères des Pauvres ont des valeurs proches. Les personnes âgées sont recensées à hauteur de 25% de la population française et pourtant elles sont sous représentées, notamment dans le paysage audio-visuel. Notre idée consistait à s’appuyer sur la grande famille du rugby et ses valeurs, pour remettre nos aînés dans la lumière et apporter un regard nouveau et positif sur la vieillesse. Nous sommes très heureux de constater l’accueil unanime et chaleureux qui a été fait à cette opération inédite, dont les retombées sont allées au-delà de nos espérances.” 

Latest Ads