TitleLe golf c’est pour la vie - 1
Agency
Campaign Le golf c’est pour la vie
Advertiser ffgolf
Brand ffgolf

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Advertising Manager O....er De......ssé Subscribers Only
Advertising Manager Fl....ce Ga....ki Subscribers Only
Agency Manager Gr....ire B....an Subscribers Only
Agency Manager T....ry Es.....ux Subscribers Only
Creative Director Gr....ire B....an Subscribers Only
Copywriter N....as Ma....ez Subscribers Only
Art Director G....ry Fe.....ch Subscribers Only
Art Director Ma....de Q....in Subscribers Only

About BABEL Stratégie et Création

Convaincus que la communication peut et doit jouer un rôle déterminant dans les stratégies des entreprises et des organisations, notre ambition est de vous proposer un modèle unique d'agence. Un modèle qui allie puissance et réactivité, tout en mariant l'intelligence stratégique à la créativité. Un modèle qui bâtit des marques fortes, singulières et rayonnantes, au service de vos transformations. 

Latest News

BABEL, MADAME BOVARY ET LAUMA COMMUNICATION RENOUVELLENT LA CAMPAGNE POUR L’ASSURANCE MALADIE CONTRE LA LOMBALGIE : « MAL DE DOS, LE BON TRAITEMENT, C’EST LE MOUVEMENT. »

À partir du 20 septembre 2020, l’Assurance Maladie repart en campagne et sensibilise le grand public au maintien des activités quotidiennes pour lutter contre le mal de dos. Cette nouvelle vague vient compléter les messages lancés fin 2017 "Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement" et en 2019 « Pour que le mal de dos s’arrête, mieux vaut ne pas s’arrêter ». Conçue par le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et LauMa communication, cette nouvelle prise de parole combine réalisme, esthétisme et simplicité en s’appuyant sur les activités de la vie quotidienne et les activités physiques comme solutions contre le mal de dos.

Pourquoi un nouveau volet de campagne ?
Forte de l’accueil très favorable du public pour les campagnes lancées fin 2017 et en 2019, l’Assurance Maladie poursuit son travail de sensibilisation sur le mal de dos. Ainsi, 8 Français sur 10 (77%)1 savent désormais que lorsqu’on a mal au dos, il faut maintenir une activité physique, soit une progression de 21 points depuis le lancement de la campagne en 2017. Aussi, pour 85% des Français, il serait utile de diffuser à nouveau la campagne pour en rappeler les messages. Ces bons résultats justifient ainsi la poursuite du travail de déconstruction des idées reçues, en rappelant que notre quotidien recèle d’opportunité de rester en mouvement. 

Le concept
L’idée créative qui rassemble problème et solution dans un raccourci visuel est maintenue et renouvelée pour pour ce nouvel opus. En effet, les dernières campagnes de 2017 et 2019 ont été largement plébiscitées par les Français, puisque selon le baromètre BVA, la moitié des personnes interrogées après la campagne lui ont octroyé une note d’agrément de 8 et 10 sur 10 (54 %, soit 3 points de plus qu’en 2018).
Ainsi, la campagne a été complétée de deux nouvelles scènes tirées de la vie quotidienne, avec un homme accompagnant sa fille à l’école et une femme s’occupant de son jardin. Une combinaison de simplicité et de réalisme afin que le public se reconnaisse et comprenne le message.

Le déploiement
La campagne se déploiera en télévision et sur le web, mais aussi en affichage OOH et DOOH à partir du 20 septembre. 

Latest Ads