TitleThe Fall (French)
Title (original language)La Chute
Agency
Campaign The Fall
Advertiser APF France Handicap
Brand APF France Handicap

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Television
Length
Brand Manager Ma....eu A....in Subscribers Only
Project Director P....ne Le....ne Subscribers Only
Creative Director Jea......ent .y Subscribers Only
Art Director J...an B...e Subscribers Only
Copywriter Subscribers Only
Head of TV J...ne H...on Subscribers Only
Head of TV O...na B...ig Subscribers Only
Director J...s M....er Subscribers Only
Production Company A...al A...al Subscribers Only
Producer V....nt Th....et Subscribers Only
Producer ..é Le....re Subscribers Only
Post Production R....st Subscribers Only
Sound ..l ..r P...s Subscribers Only

About BABEL

Babel est une agence corporate indépendante et créative qui déploie les marques dans toutes leurs dimensions : stratégie, design, publicité, contenus, digital, influence, communication d’intérêt général, communication interne et employeur.
Elle met la communication au cœur des transformations critiques, multiples et imbriquées que connaissent les entreprises et les institutions.
Ses 140 talents associent maîtrise de la complexité, excellence stratégique et exigence créative pour apporter des idées fortes et des solutions enthousiasmantes capables d’accompagner ces transformations.
Rendez-vous sur agencebabel.com 

Latest News

Et si on avouait qu’on a tous des questions sur la sexualité en tête ?

Babel lance une campagne de promotion de la santé sexuelle pour Santé publique France.

 La santé sexuelle dans toutes ses dimensions.

À l’occasion de la Semaine de la santé sexuelle qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2023, Santé publique France prend la parole afin de sensibiliser les Français sur leur santé sexuelle dans l’objectif de réduire les événements pouvant la dégrader. La santé sexuelle, telle qu’elle est définie par l’OMS, englobe non seulement l’absence de maladie et de dysfonction, mais aussi une approche positive et respectueuse de la sexualité. Une diversité de thématiques donc, qui sont abordées dans cette campagne.

 La campagne diffusée en TV-VOL, en affichage et digital, à partir du 22 mai met en scène des questions que l’on peut se poser sur la sexualité. Des questions liées à des troubles ou risques (protection contre les IST2 , pannes d’érection) mais aussi la question du choix de contraception et celle du consentement qui est centrale dans une approche positive de la santé sexuelle. Pour répondre à toutes ces interrogations, Babel redirige vers le site de référence, créé en 2021 avec Santé publique France : QuestionSexualité.fr. Il vise à apporter des réponses aux sujets de la sexualité et à orienter le cas échéant vers les professionnels de santé.

“Tout le monde se pose des questions…”

Nous avons pris le parti du questionnement libre et spontané pour aborder ces sujets qui concernent tout le monde tout en étant propres à chacun, parce que se poser des questions est bénéfique pour prendre soin de sa santé sexuelle. Les questions sont posées à voix haute, invitant chacun à ne plus garder pour soi ses interrogations, toutes les questions que l’on peut avoir, qui que l’on soit.

“On a voulu une campagne qui révèle ce qu’on a tous en tête. Parce que quel que soit son âge, son genre, ses origines, son statut social…on a tous en commun de se poser des questions. Cette campagne, elle devait parler à tout le monde, rassurer tout le monde et surtout encourager tout le monde à trouver ses réponses.” Jean-Laurent PY – Directeur de création Babel

Ces questions sont mises en scène dans des films incarnés et singuliers pour dédramatiser un sujet qui peut rester encore tabou pour certains. Chaque film a son univers, un peu décalé : dans une stationservice, un restaurant, un supermarché ou encore en jouant une pièce de théâtre, tout le monde peut se poser des questions sur sa santé sexuelle ; et toujours avec une pointe d’humour et sans jugement.

La campagne comporte aussi un volet affichage et digital permettant d’aborder encore plus de thèmes (la vaccination contre les IST, le traitement d’urgence contre le VIH, la contraception d’urgence, les violences, les douleurs pendant les rapports, etc.) diffusé auprès du grand-public, et également des ARS (Agences Régionales de Santé) et des associations pour les outiller dans le cadre de leurs actions. 2 Infections sexuellement transmissibles La campagne sera diffusée à partir du 22 mai 2023 avec 4 messages en TV / VOL et 14 questions en affichage et digital. Une seconde vague complétée de nouveaux assets est prévue en décembre à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le VIH.

Latest Ads