TitleTHÉO CURIN X LACOSTE
Agency
Campaign THÉO CURIN X LACOSTE
Advertiser Lacoste
Brand Lacoste

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedJune 2022
Business SectorSubscribers Only
Media Type Web Film
Length

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

AVEC DECATHLON ET GAËL MONFILS, LA SECONDE VIE EST GAGNANTE À TOUS LES COUPS

DECATHLON et BETC continuent leur collaboration pour « Faire bouger le sport » et lever les barrières autour de la pratique. La marque et son agence ont décidé de s’attaquer aux préjugés des équipements sportifs de seconde main. Une opération inédite, réalisée en collaboration avec Gaël Monfils partenaire d’ARTENGO, marque de tennis de DECATHLON, depuis janvier 2022.

La seconde vie fait partie de l’ADN de DECATHLON via la création dès 1986 du Trocathlon. L'économie circulaire chez DECATHLON, qui regroupe aujourd’hui la seconde vie, la réparation et la location, se renforce d’années en années et devient plus conséquente : 90% des magasins proposent une offre de seconde vie (45 000 produits). Et, depuis 2022, une offre de reprise (rachat immédiat) est disponible via le web pour faciliter l’usage par les clients (plus besoin de se déplacer). Une boutique dédiée aux produits reconditionnés est également disponible sur Decathlon.fr avec plus de 1200 articles.

Afin de faire changer le regard sur l’occasion, la marque a fait appel à l’un des plus grands tennismen français, connu pour son engagement sur et en dehors du court : Gaël Monfils. 

Le 6 juin, la marque va mettre en ligne des équipements utilisés par l’athlète lors de ses tournois sur Decathlon.fr rubrique Seconde Vie. Comme tous les autres produits, ils seront contrôlés, vérifiés et revendus au même prix que n’importe quel vêtement d’occasion. Une occasion en or pour s’offrir la raquette d’un des plus grands champions français au prix d’une raquette de seconde vie.

L’intégralité des bénéfices de l’opération sera reversée à l’association Attrap’ la Balle dont la mission est de développer la pratique du tennis, et plus largement la pratique sportive, comme outil d’éducation et d’insertion.

À travers cette opération exclusive, Decathlon souhaite démontrer que les équipements de sport méritent aussi une seconde vie. Rendez-vous sur Decathlon.fr rubrique seconde vie pour découvrir tous les équipements de sport d'occasion actuellement disponibles. 

Latest Ads