TitlePierre
Agency
Campaign Les gens avant l'argent
Advertiser Monabanq
Brand Monabanq

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Length
Advertising Manager Am....ne M...ac Subscribers Only
Advertising Manager F...ck S...in Subscribers Only
Advertising Manager J...e C....es Subscribers Only
Founder & CEO ..c W..e Subscribers Only
Managing Director J...en Q...or ..t P....et Subscribers Only
Account Management L..a B....on Subscribers Only
Creative Director J....es D...in Subscribers Only
Creative Director, Copywriter Ph....pe Pio.......svre Subscribers Only
Creative Director/ art director F...en Ga....ul Subscribers Only
Strategic Planner N..a K...SE Subscribers Only
Agency TV Producer B....ra v...a Subscribers Only
Production Company Sa.....te .y L..e Subscribers Only
Director D...el W...dh Subscribers Only
Producer A...n ..b Subscribers Only
Director of Production K...m Be....he Subscribers Only
Director of Photography (DOP) E...s Be.....st Subscribers Only
Post Production B..d ..e C...r S...io Subscribers Only
Photographer E...s Be.....st Subscribers Only
Music C....es Mo.....ud Subscribers Only
Sound Production ..E S...d Pr.....ion Subscribers Only
Media Agency A...a M...a Subscribers Only

About THE GOOD COMPANY

The Good Company c’est avant tout une aventure entrepreneuriale et engagée – indépendante – fondée par un collectif de talents issus de différentes cultures : des passionnés reconnus dans leurs domaines d’expertise (création, planning stratégique, communication corporate, relations publics, communication numérique, influence et réseaux sociaux) et réunis autour du publicitaire Luc Wise.
The Good Company s’adresse aux entreprises, organisations et dirigeants qui souhaitent créer des produits, services, expériences et communications plus responsables et opère principalement dans les domaines du goodvertising, de la communication for good et de la communication responsable.
Parce que la communication des marques aujourd’hui révèle autant des actes que de la parole, notre offre est structurée autour de deux piliers : le Conseil et la Création. Nos équipes multidisciplinaires et multiculturelles sont capables d’accompagner nos clients du conseil en amont (business, brand, innovation) jusqu’à la création en aval (paid, owned et earned). 

Latest News

La Macif laisse carte blanche à 7 sociétaires pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire.

Ils ne sont ni acteurs, ni réalisateurs et pourtant, ils ont réalisé leur propre publicité : 7 sociétaires de la Macif sont devenus réalisateurs d’un jour et ont conçu la campagne 2023 de la Macif, sur l’idée de l’agence Espérance - The Good Company. Une carte blanche laissée aux sociétaires pour aller encore plus loin dans la démarche publicitaire « sans filtre » de la Macif. Cette fois, ce n’est pas seulement la parole des sociétaires qui est au cœur, mais leur imagination aussi.

 

“Cette nouvelle campagne - qui s’inscrit dans le nouveau territoire de marque de la Macif lancé il y a deux ans et qui lui a permis de devenir “La Marque Préférée des Français dans le secteur assurances” - est inédite parce qu’elle va au bout de l’idée originale de la démarche “sans filtre” qui nous guide. Cette fois, ce n’est pas seulement la parole des sociétaires qui est  au cœur de la campagne, mais leur imagination pour illustrer, à leur manière, la relation forte qu’ils ont avec notre marque. Nos sociétaires sont les premiers ambassadeurs de la Marque Macif.Philippe MOUCHERAT, Directeur de la communication Macif

 

 

Montrer que l’on peut tout réaliser ensemble

En confiant la réalisation de sa campagne  à ses sociétaires, la Macif veut montrer que l’on peut réaliser de belles choses ensemble. C’est le sens de son impact d’assureur dans la vie des gens, en agissant pour et avec ses sociétaires. Et c’est le message qu’elle adresse dans cette campagne. Chacun des 7 films montre, de façon humaine et touchante, l’impact de la Macif dans la vie de ses sociétaires. Ces derniers ont été invités à témoigner de leur vécu et à imaginer la pub qu’ils feraient pour illustrer cet impact.
À l’instar de Sandra, sociétaire sourde, qui parvient à trouver son chemin et à avancer au quotidien grâce aux dispositifs de la Macif en langue des signes. Ou encore Denis, qui se sent comme chez lui dans son agence Macif grâce à la proximité et l’écoute des conseillers. Soraya, qui a vécu une tempête de grêle et qui a voulu remercier son agence Macif avec ses gâteaux à elle. Iona, qui compare le fait de s’assurer à celui de faire ses courses : « ça ne doit pas être un luxe ». Ou encore Joseph, qui a participé à un atelier de prévention routière de la Macif et qui nous rappelle le bénéfice principal de ces ateliers : prendre la route et revenir en vie, pour retourner auprès de sa famille. Véronique, qui réussit à nous attendrir en parlant de pièce de réemploi pour sa voiture, adorée de ses petites filles, et qui peut rester dans la famille grâce à la Macif. Et enfin Bénédicte, directrice générale de Mobicoop, qui souligne l’impact de la Macif via sa fondation, sur le développement du service de covoiturage solidaire Rézo Pouce.



« Je ne m’attendais pas à voir autant de gens sur un tournage pour mettre en œuvre mon idée, je trouve ça incroyable que la Macif nous donne ces moyens là et aille jusqu’au bout de sa démarche. »
Iona P. sociétaire

« L’idée est de mettre en place des moyens extraordinaires pour des gens ordinaires car aujourd’hui si il y a bien quelqu’un qui mérite d’être écouté c’est madame et monsieur tout le monde. » Hadi Hassan-Helou, directeur de création

 

 

 

Un dispositif extra-ordinaire pour mettre en avant l’ordinaire

 

La Macif et Espérance - The Good Company ont mis à disposition des sociétaires de vrais moyens de tournage et de production. Des sessions de brainstorming ont été organisées pour leur permettre de trouver leur idée de film, de lieu, de décor, de mise en scène. Une production inédite s’est ensuite enclenchée, grâce aux équipes de Satellite My Love qui ont su magnifier les idées des sociétaires-réalisateurs.

Résultat : 7 films, 7 tournages dans 7 lieux différents, 7 décors, le tout choisi et guidé par 7 sociétaires.

Les 3 premiers films de cette campagne seront diffusés à partir du 15 décembre en TV, affichage, presse et digital intégrant notamment un dispositif d’affichage digital interactif (DOOH), dont un inédit en langue des signes. Un spot teasing de 45 secondes illustrant la démarche de cette nouvelle campagne sera diffusée durant les premiers jours en amont des films dans chaque tunnel publicitaire.

Du contenu additionnel également conçu par les sociétaires sera publié sur les réseaux sociaux. Making-off, contenus TikTok, retour d’expérience,... les sociétaires/réalisateurs sont allés au bout de l’exercice en gardant la main sur l’ensemble de la communication déployée autour de la campagne.

 

 

 

Une campagne labellisée Production Responsable®

 

Depuis le début de la saga lancée en 2021, la Macif et Espérance - The Good Company ont adopté une démarche d'éco-production pour chaque tournage en faisant appel à Secoya pour les accompagner et réduire les impacts écologiques de ses productions. Les leviers sont nombreux : réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour le catering et la régie, éco conception des décors, choix des lumières et des transports… Aujourd’hui, ce dernier chapitre de la saga Sans Filtre reçoit pour la seconde fois label officiel et indépendant Production Responsable®. Ce label, le premier du secteur lancé par Secoya le 7 novembre 2022, va plus loin qu'une démarche d'éco-production en couvrant toutes les dimensions de la RSE. Il sera délivré aux projets ayant mesuré leurs impacts de leurs actions en faveur de la transition écologique, énergétique et sociétale. Il se base sur une méthodologie couvrant 20 critères de RSE validés et mesurés individuellement, répartis sur 10 thématiques développées à partir des grands référentiels de conformités (ODD de l'ONU, Normes ISO 20121, ISO 26000). De plus, les critères de l'évaluation s’appuient sur les recommandations des institutions de référence (CNC, Ministères, ADEME).

Latest Ads