TitleAlibi filters
Agency
Campaign Alibi filters
Advertiser TUI France
Brand Club Marmara

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Philosophy (original language)Subscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
More InformationSubscribers Only

About ici Barbès

ici Barbès est une agence de communication pluridisciplinaire. Elle réunit une équipe de 60 collaborateurs dans le XIXème arrondissement de Paris.L’expertise de l’agence s’articule autour de 5 disciplines :- le conseil stratégique et le branding- le contenu ;- le social media ;- la publicité.
Le credo de l’agence : La science des gens.La science répond aux attentes du marché : de la data, du ROI, de la précision mais elle ne peut pas s’entendre sans un intérêt profond pour les gens (bien au-delà des cibles), parce que c’est quand on les connait bien qu’on peut leur faire aimer les marques.Nos clients : La Mutuelle Générale, GRT Gaz, EDF, Enedis, Agence Nationale de la sécurité du médicament (ANSM) , SNCF, Giphar, l’Assurance Maladie, Rexel, APEC, ARDIAN, Surfrider Foundation Europe, France Invest… 

Latest News

ici Barbès et l’Andra s’adressent aux générations actuelles et futures

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) et ici Barbès ont lancé en novembre une campagne dont l’initiative vise à souligner la mission de l’Andra : assurer la gestion des déchets radioactifs pour protéger les générations actuelles et futures

 

Si aujourd’hui, 75% des Français sont favorables à la production d’énergie nucléaire, ils savent aussi que les déchets radioactifs existent mais n’en connaissent pas pour autant certains détails relatifs à leur gestion, leur durée de vie, leur aspect, etc.

C’est dans ce contexte de méconnaissance et parfois d’idées reçus que l’Andra a souhaité prendre la parole pour faire connaître au plus grand nombre sa mission : une gestion sûre des déchets radioactifs pour protéger les générations actuelles et à venir.

L’agence s’est donc exprimée à travers une campagne 360° réalisée par l’agence ici Barbès. Sa signature : « À toi qui n’es pas encore né, l’Andra travaille déjà pour toi », comme une lettre adressée aux générations futures, se veut rassurante tout en réaffirmant la raison d’être de l’Andra : protéger ceux qui ne sont pas encore nés en assurant une gestion responsable des déchets radioactifs.

Réalisée en collaboration avec le studio 3D Illusion, la campagne s’appuie sur deux visuels oniriques et à l’univers futuriste. Un parti pris créatif aux touches chaleureuses et captivantes qui évoquent une ère de tranquillité à laquelle l’Andra, par son action, a participé.

Durant tout le mois de novembre, la campagne a été mise en avant via des affichages digitaux et print, particulièrement dans la région du Grand Est. Elle a également bénéficié d’une diffusion élargie sur les réseaux sociaux, à la fois en organique et en média. Une stratégie de campagne mobile géolocalisée a spécifiquement ciblé les communautés voisines des sites de traitement, renforçant le message là où il résonne le plus. Enfin la campagne se prolonge en ligne grâce à une nouvelle page dédiée sur le site de l’Andra, enrichie de visuels et d’informations approfondies sur la gestion des déchets radioactifs.

Pour Antoine Billat, responsable communication éditoriale chez l’Andra : « la gestion sûre des déchets radioactifs sur le long terme est intrinsèque à l’Andra. Notre nouvelle campagne vise à rappeler cette mission auprès du grand public et à montrer notre engagement à protéger les générations à venir des déchets radioactifs avec la plus grande rigueur et ent toute transparence. »

Latest Ads