TitleBic lighters 50th anniversary
Agency
Campaign Bic Lighters 50th anniversary
Advertiser Bic
Brand Bic

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

PostedMarch 2023
Media Type Digital

About VML

VMLY&R est une agence mondiale spécialisée dans les marques et l'expérience client. Nommée leader dans le Gartner Magic Quadrant pour les agences de marketing internationales pendant cinq années consécutives, VMLY&R compte plus de 12 000 employés dans le monde, avec des bureaux principaux à Kansas City, New York, Détroit, Paris, Londres, São Paulo, Shanghai, Singapour et Sydney. L'agence est à l'origine de campagnes primées pour des clients de premier ordre tels que Colgate-Palmolive, Danone, Dell, Ford, Intel, New Balance, Pfizer et Wendy's. VMLY&R France emploie plus de 200 personnes, collabore avec plus de 80 clients. 

Latest News

Aujourd’hui plus que jamais, la précarité bat des records alors que les associations manquent de fonds, mais surtout de bras.

Le 14 décembre, l’Armée du Salut a lancé une grande campagne intégrée pour recruter des professionnels, des bénévoles et des donateurs. Et pour cela, la Fondation a choisi de faire appel à des recruteurs très particuliers : les gens en situation de précarité eux-mêmes.

La campagne a commencé par un film TV et digital, dans lequel les personnes en situation de précarité (un sans-domicile fixe, une femme victime de maltraitances, une mère et son enfant expulsés de leur logement, une personne âgée seule, une personne en situation de handicap psychique et un jeune homme en détresse) se tournent vers la caméra pour s’adresser directement aux spectateurs avec un message simple : « Je recrute ».
Le film a été réalisé en France par le talentueux duo de réalisateurs multi-primés BRBR, produit par la société de production de Hugo Legrand-Nathan, Birth. 

Sur les réseaux sociaux, un volet recrutement dédié sur LinkedIn, la plateforme de recrutement par excellence, utilisera ces mêmes personnes en situation de précarité pour aborder les leaders d’opinion avec la bande violette « #Hiring », en leur demandant d’amplifier cette offre de recrutement pour toucher un maximum de gens. 

« Pour la premiere fois, devant une situation unique, L’Armée du Salut déploie un arsenal de communication unique. » Dimitri Guerassimov Co-Président, Directeur de la Création chez VML

Enfin, la campagne sera complétée par un stunt RP, lors duquel des personnes sans abri vont solliciter le grand public dans les wagons du métro. Mais cette fois-ci au lieu de demander une pièce ou un ticket-restaurant, ils auront quelque chose à offrir aux passagers : un emploi. 

Latest Ads