TitleHeetch Mission acceptée 1
Agency
Campaign Heetch x BETC ? Mission acceptée.
Advertiser Heetch
Brand Heetch

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
PhilosophySubscribers Only
Media Type Outdoor/Out of Home
Length
Production Company
Executive Creative Director O....er A...rd Subscribers Only
Strategy/Planning A....ie S....rs Subscribers Only
Strategy/Planning B...l M....ub Subscribers Only
Advertising Manager R...ud B...he Subscribers Only
Advertising Manager H...or G...er Subscribers Only
Advertising Manager Be....in S...a Subscribers Only
Account Management M....eu L....er Subscribers Only
Account Management A..e D...ux Subscribers Only
Account Management L..a L...rt Subscribers Only
President & Chief Creative Officer St....ane Xi....as Subscribers Only
Creative Team R....el S..d Subscribers Only
Creative Team N...n R...ly Subscribers Only
Creative Team R...in T...é Subscribers Only
Creative Team R...ël B....go Subscribers Only
Traffic Na....ie Sa.....ne Subscribers Only
Agency Producer Se.....en Li.....re Subscribers Only
Director Kou......euf Subscribers Only
Producer B...it R...es Subscribers Only
Sound Production B....ne M...c Subscribers Only

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

Ce qui me pèse le plus, c’est le poids de vos mots.

À l’occasion des Journées mondiales de l’obésité du 4 au 6 mars, le Collectif National des Associations d’Obèses a fait appel à l’agence BETC pour concevoir sur le mode pro bono une campagne qui interpelle et sensibilise à un enjeu majeur de santé publique : l’obésité et la grossophobie qui l’accompagne - un mal qui augmente les maux des personnes en situation d’obésité et contribue un peu plus à leur exclusion.

 

Grossophobie : le poids des chiffres

En France, près de la moitié des adultes sont touchés par le surpoids et l'obésité - avec 47,3% des Français·es en surpoids ou en obésité et 17% en situation d'obésité. Malgré la forte prévalence de la maladie, l’hostilité et les discriminations envers les personnes en obésité sont partout : dans la sphère publique, à l’école, au travail, dans le monde médical, dans les médias, dans les familles, et sur les réseaux sociaux. La grossophobie s’ajoute aux maux, déjà nombreux, des personnes en obésité.

 

Les chiffres démontrent que le phénomène de discrimination qui s’abat sur les corps gros est systémique : 23 % des personnes en situation d’obésité́ et 41% des personnes en situation d’obésité massive sont victimes de discrimination.

 

Grossophobie : le poids des mots

« Combattre la grossophobie est autant un défi éthique qu’un enjeu de santé publique. Alors que la société s’est largement mise au diapason de “l’inclusivité”, la grossophobie fait tache car le phénomène est violent, et ne faiblit pas. L’agence est heureuse de soutenir cette cause qui s’inscrit dans notre engagement profond pour la lutte contre les discriminations. »Mercedes Erra, Présidente et Fondatrice du Groupe BETC.

 

La grossophobie fait des ravages : détérioration de l’estime de soi, risque de dépression plus élevé, isolement social, déscolarisation des jeunes, risque aggravé de troubles du comportements alimentaires, éloignement du parcours de soin, prise en charge tardive des pathologies graves. La grossophobie, en particulier de la part du monde médical, est un obstacle à la prise en charge des personnes en situation d’obésité- alors que l’obésité est une maladie chronique et qu’elle doit être soignée.

 

BETC a conçu pour le Collectif National des Associations d’Obèses une campagne qui interpelle de façon poignante sur cette forme de discrimination rampante et banalisée.

 

L’idée créative dénonce ce qui fait le plus mal aux personnes en obésité : le poids des mots, le regard des autres, qui infligent des blessures invisibles mais durables, aussi dévastatrices que la maladie elle-même. Avec le slogan '“Ce qui me pèse le plus, c’est le poids de vos mots” la campagne interroge notre responsabilité collective dans le rejet et l’exclusion des personnes en obésité, et incite à un changement d’attitude.

 

La Direction artistique donne toute leur puissance aux mots.

 

Portée par trois formidables comédien·nes, photographié·es par Pascal Boudet, la campagne montre des corps, des visages, et porte les voix de ceux que la société rejette hors du cadre. La campagne réaffirme le droit de cité de chacun·e dans l’espace public et invite à davantage de bienveillance.

 

« Cette campagne est essentielle pour faire changer le regard de la population sur une maladie stigmatisée qui n'est pas encore pleinement reconnue en France et qui représente un enjeu de santé publique à l'échelle mondiale. »Anne-Sophie Joly, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO).

a campagne est déployée du 4 au 10 mars en DOOH et en digital, et en affichage dans les associations membres du CNAO et dans les établissements de santé.

Cette campagne est le fruit du travail bénévole des équipes de l’agence BETC et de l’agence de production General Pop. 

Latest Ads