TitleMy 2020 Travel Project
Agency
Campaign My 2020 Travel Project
Advertiser Air France KLM
Brand Flying Blue

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
Media Type Case Study
Length
Creative Director M..c Ba....nd Subscribers Only
Creative Director Em....el Bo.....es Subscribers Only
General Manager C...ile B...un Subscribers Only
Creative Group Head T....ud .e J..e .e S....is Subscribers Only
Director F....nt H..l Subscribers Only
Account Manager M...ne L...as Subscribers Only
Project Manager I..�s ..t I..r Subscribers Only
Art Director A...n H..n Subscribers Only
Deputy Creative Director A...n H..n Subscribers Only
Copywriter D...en Le.....lly Subscribers Only
Deputy Creative Director D...en Le.....lly Subscribers Only

About DENTSU CREATIVE

Latest News

Capri-Sun transforme ses haters en ambassadeurs avec DENTSU CREATIVE

Pour prouver l’efficacité de sa nouvelle paille, la marque culte de boissons Capri-Sun confronte ses détracteurs sur les réseaux sociaux pour les faire changer d’avis, accompagnée par DENTSU CREATIVE, l’agence créative du groupe dentsu. 

 

Créée en 1969, Capri-Sun est devenue la marque iconique de boisson fruitée, célèbre pour ses gourdes molles dotées d’une paille.

D’abord conçue pour les enfants, la marque a réussi à conquérir toutes les générations, des jeunes urbains jusqu’à leurs parents.

 

En mai 2021, Capri-Sun intègre une paille en papier recyclable dans une démarche éco-responsable, chère à la marque.

Malheureusement, ce changement laisse de nombreux consommateurs insatisfaits, notamment sur la difficulté à percer la poche de jus de fruit. Ils expriment leur frustration sur les réseaux sociaux.

 

 

 

S’appuyer sur les Haters pour le lancement d’une nouvelle paille plus robuste.

 

Face à ces retours négatifs, Capri-Sun France décide d'aller à la rencontre de ses détracteurs. En collaboration avec le créateur de contenu TikTok @Nico_là, talent émergent connu pour son authenticité et son humour parfois décalé, la marque leur offre la possibilité d'essayer une toute nouvelle paille, plus robuste mais toujours durable.

 

La campagne a pour objectif de prouver l’efficacité de la nouvelle paille, et de montrer que la marque a tiré les leçons de ses erreurs passées.

 

 

Une campagne de contenus TikTok, basée sur l’humour.

 

Le créateur de contenu @Nico_là rencontre deux consommateurs insatisfaits, Louna et le créateur de contenu @Sma, et leur lance un défi : tester la nouvelle paille et sa capacité à percer la poche. S’ils en sont pleinement satisfaits, ils auront l'opportunité de devenir les ambassadeurs de la marque et prêteront leur image à la nouvelle paille.

 

Le résultat : 2 vidéos TikTok qui transforment les Haters en Lovers, sur le ton de l’humour et de la dérision ! Désormais, savourer son Capri-Sun se fait sans la frustration et sans “le seum”, car la nouvelle paille fonctionne parfaitement… enfin !!

 

Les premiers retours en commentaires des vidéos montrent l’adhésion des spectateurs tant sur le contenu que sur le format original de collaboration avec la marque. Avec 1,2 millions de vues organiques sur la première vidéo en seulement 10 jours, c’est un vrai succès !

 

 

Dispositif média :

 

A l’issue des contenus créés avec @Nico-là, trois nouvelles vidéos sont réalisées avec les ambassadeurs fraîchement recrutés, et sont amplifiées par une campagne de paid social via les réseaux sociaux Capri-Sun. La campagne, orchestrée par IPROSPECT, agence media du groupe dentsu, permet de faire rayonner l’opération sur Meta et TikTok auprès d’une audience de jeunes urbains en affinité avec la marque.

La campagne a démarré le 24 avril et se poursuivra jusqu’au 26 mai.

Latest Ads