TitleProspectus 2
Agency
Campaign Fin des prospectus
Advertiser E.Leclerc
Brand E.Leclerc

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
StorySubscribers Only
Media Type Television
Length
SoundtrackSubscribers Only
Sound Production
Chief Creative Officer R..mi B....et Subscribers Only
Executive Creative Director O....er A...s Subscribers Only
Art Director R...in D...s Subscribers Only
Executive Creative Producer Gu.....me De....er Subscribers Only
Traffic Director C...ine L....te Subscribers Only
Copywriter Ch....el J..g Subscribers Only
Director .O B...N Subscribers Only
Production E..y R....rd Subscribers Only
Producer J..n Subscribers Only
Producer Jea.......�ois B....el Subscribers Only
Account Management Be....le To....no Subscribers Only
Account Management Em.....lle .e Mo.....on Subscribers Only
Account Management La....ia B....rd Subscribers Only
Account Management T....an .e L...l Subscribers Only
Post Production ..a T...i Subscribers Only
Post Production B...ch Subscribers Only
Sound Producer Gu.....me .e G..n Subscribers Only
Sound Producer S�.....ien C...as Subscribers Only

About BETC Paris

BETC a été créée par Rémi Babinet, Mercedes Erra et Eric Tong Cuong. Depuis, BETC s’est largement développée, et compte aujourd’hui 750 collaborateurs (sur le périmètre consolidé advertising + BETC Digital).
Elle a été élue en France, agence la plus créative de l’année treize fois depuis sa création, et elle est aujourd’hui classée durablement par le Gunn Report (organisme de référence des prix internationaux) parmi les meilleures agences du monde. C’est le premier pôle stratégique et créatif du réseau Havas.
L’agence s’est créée autour de trois clients historiques, Peugeot, Danone, et Canal + toujours présents dans le portefeuille clients. Depuis, BETC a su, par son exigence stratégique et sa créativité, développer d’autres partenariats importants durables, avec entre autres Air France, Lacoste, Mondelez et Disney.
BETC développe des stratégies de communication qui embrassent toutes les dimensions de la marque, du corporate à la dimension commerciale en passant par la relation clients et propose en fonction des objectifs business assignés et des moyens à disposition des dispositifs mêlant : TV, radio, Print, Web, CRM, Evénement, Design, musique, édition. 

Latest News

“Contre la désinformation, il y a les faits” : RSF dévoile sa nouvelle campagne

Alors que la propagation de fausses informations fait rage à propos du conflit entre Israël et le Hamas et que des millions de comptes continuent de relayer la propagande russe sur les réseaux sociaux, Reporters sans frontières (RSF) dévoile sa nouvelle campagne, imaginée et développée par l’agence BETC. Un spot puissant, qui démontre en quelques secondes l’importance du journalisme contre la désinformation.

 

Ce nouveau film de RSF dénonce par l’image les messages de propagande russe niant les faits sur l’invasion de l’Ukraine, postés et partagés, parfois plusieurs dizaines de milliers de fois, sur les réseaux sociaux. Le message du film : seul le travail des journalistes sur le terrain peut nous permettre de déjouer la désinformation, la manipulation et la propagande. 

 

Dans la continuité du film sorti à la fin de l’année 2022 sur les discours de propagande assénés par Vladimir Poutine à la télévision russe, ce nouveau spot a pour objectif d’amener les spectateurs à mesurer l’importance du journalisme dans la prise de conscience et la mobilisation des populations sur des sujets déterminants pour leur avenir.

 

« Le travail des journalistes sur le terrain, en Ukraine, au Proche-Orient et partout dans le monde, est une nécessité pour rapporter la réalité des faits et réduire l’impact de la propagande, des manipulations et des rumeurs. Dans le cadre d’une stratégie à 360°, qui intègre la diffusion satellitaire comme les enjeux de l’intelligence artificielle, le travail sur le terrain comme l’influence auprès des décideurs, RSF développe des solutions innovantes afin de favoriser la fiabilité de l’information et de protéger le journalisme... »

Christophe Deloire, Secrétaire général de RSF

 

En Ukraine, les équipes de RSF sont toujours mobilisées pour apporter une aide matérielle, psychologique ou financière aux journalistes qui en ont besoin. À Lviv et à Kviv, les centres pour la liberté de la presse créés par RSF continuent d’accueillir des dizaines de reporters chaque jour. Pour déjouer la propagande diffusée par le Kremlin, RSF a par ailleurs lancé une initiative sans précédent : la création d’un bouquet satellitaire, permettant de diffuser des contenus audiovisuels indépendants vers les publics russophones.

 

Cette campagne de fin d’année permettra à l’organisation de lever une partie des fonds nécessaires à la poursuite de ses activités, en Ukraine et partout dans le monde. Destinée au grand public, elle sera diffusée tant par les chaînes de télévision que sur les réseaux sociaux et tous les sites Internet qui le souhaitent.

 

Réalisé par Chloé Dupeyrat, le film a été réalisé par et grâce au soutien de l’agence BETC, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas. Il sera diffusé globalement, notamment en France, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Latest Ads