TitleSwimming (French)
Title (original language)Natation
Agency
Campaign The Chicken you can trust - Le Barran
Advertiser Barran Volailles
Brand Le Barran

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Date of First Broadcast/Publication Subscribers Only
Product Subscribers Only
Product (original language)Subscribers Only
Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Tagline (original language)Subscribers Only
Media Type Print
MarketSubscribers Only
Creative Director S....in Th....he Subscribers Only
Creative Director Al.....er K....ev Subscribers Only
Copywriter J...ôme La....de Subscribers Only
Copywriter Ma.....ve Sc....tl Subscribers Only
Art Director J..n Y..s Le....ne Subscribers Only
Photographer J..n Y..s Le....ne Subscribers Only
Account Supervisor B...ît D....ca Subscribers Only
Advertiser's Supervisor X...er Me....la Subscribers Only
Advertiser's Supervisor Be....nd J...y Subscribers Only

About DDB Paris

CE EN QUOI NOUS CROYONS
Nous croyons que l’on ne peut trouver une bonne solution que si l’on a posé le bon problème.
Nous sommes convaincus qu’à l’origine de toute stratégie il y a une vérité humaine.
Nous pensons que la créativité est le levier d’efficacité business le plus puissant.

NOTRE FACON DE TRAVAILLER
Pour chacun de nos clients nous créons une Business Unit adaptée à leurs besoins.
Des équipes multi-fonctions, assises autour d’une seule et même table pour toujours plus de collaboration, de co-création et de réactivité avec nos clients. 

NOS SERVICES
Dans un monde en pleine mutation, nous adaptons constamment notre offre de services et nos expertises pour mieux accompagner nos clients.

1- Stratégie
Nous conseillons nos clients dans la définition de leurs stratégies de marque, commerciale et des moyens, en combinant connaissance consommateurs et analyse de données pour évaluer et optimiser la performance de nos actions.

2- Création
Nos talents créatifs font vivre leurs idées sur tous les points de contacts.

3- Production
Une offre qui couvre toutes les compétences et expertises de production en matière de campagnes intégrées et multicanales (films, vidéo, print, son et digital).

4- Plateformes digitales et services
Entre innovation digitale, design d’expérience ou de services et technologie créative, nous aidons les entreprises à créer de nouveaux produits et services pour un monde connecté. De la stratégie jusqu’à la conception d’écosystèmes digitaux, sites et applications mobiles, en passant par la mise en oeuvre de campagnes digitales.

5- Social Media
Nous accompagnons nos clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie social media : écoute et veille, création et production de contenus, analytics et monitoring, community management, influence et RP.

6- Digital University
Depuis 2010, la Digital University (agrée DIFG) apporte connaissance et inspiration aux entreprises soucieuses d’accélérer leur transformation digitale au travers de programmes de formation sur-mesure. 

 

NOS FILIALES
DDB Luxe: Communication Luxe
Marie-Louise: Communication Éditoriale et Design graphique.
Score: Communication Retail 


Latest News

DDB Paris donne vie au Monde de Play-doh.

Un beau message lancé au monde dans lequel on vit.

Le Monde de Play-Doh, c’est le monde tel qu’il devrait être. Un monde rêvé, issu de l’imagination sans bornes des enfants. Un monde sur lequel chacun a une emprise. Que chacun peut façonner à l’infini.

Mais plus prosaïquement, c’est d’abord une campagne qui s’inscrit dans la nouvelle plateforme de communication de Play-Doh, définie aux USA en 2016. A l’occasion de ses 60 ans, la marque s’est en effet recentrée sur un maître mot : l’imagination.

DDB Paris s’est emparé de ce thème fort pour en tirer une campagne qui fait un gentil pied-de-nez au caractère chaque jour plus virtuel de nos divertissements. Une campagne à l’ADN 100% Play-Doh.

100% Play-Doh, chacun des trois visuels l’est d’abord dans la forme. Puisque le moindre personnage, le moindre détail, jusqu’au plus petit brin d’herbe, est entièrement façonné à la main, en pâte à modeler. Rien d’étonnant, donc, que chacune des trois annonces représente à elle-seule plusieurs mois de travail. Avec à la base une accroche, un thème traité, puis des dessins préparatoires, par dizaines voire centaines, pour composer le visuel et affiner le design de chaque personnage et enfin les détails du décor, raffinés à l’extrême. Une phase méticuleuse, avant le choix des couleurs et avant l’étape cruciale, celle du modelage, où tous les participants ont tout à coup retrouvé leur âme d’enfant, ce qui prouve bien la capacité d’émerveillement incroyable de la pâte à modeler. L’envie de créer qu’une simple boule de pâte procure. Et de l’envie, il en fallait, pour finir par façonner, un à un, les 16 500 brins d’herbe du premier visuel, par exemple.

 

100% Play-Doh, la campagne l’est aussi sur le fond. Car chacune des trois annonces, en effet, est une ode à l’imagination et bafoue joyeusement les lois et réalités de notre univers. Dans la première annonce, on peut ainsi survivre à rien moins qu’une… transplantation de tête ; dans la deuxième, on découvre que dans le Monde Play-Doh, les espèces ne sont pas en voie de disparition mais, au contraire, en voie d’apparition ; dans la troisième, peuplée de petits bonshommes blancs, noirs, jaunes mais aussi mauves, oranges, verts, rouges, bleus, on se réjouit sans fard de la mixité des couleurs.

 

En somme, le Monde de Play-Doh entend émerveiller petits et grands, au travers d’annonces presse nationales et d’affiches dans les centres commerciaux. Comme dans les dessins animés de Pixar ou Dreamworks, chacun y trouvera son compte. Pour les enfants : les personnages fantaisistes, les animaux bizarroïdes ou les couleurs chatoyantes. Pour les parents : un message plus adulte. Pour réaffirmer tout ce qu’un simple pot de Play-Doh peut apporter à un enfant. Pour souligner la manière dont la matière, malléable à souhait, va stimuler la créativité des petits. Pour rappeler aussi de belles valeurs. Et pour dire, mais surtout sans pathos ni cérémonie, que l’espoir de l’humanité repose bel et bien sur la tête - et peut-être les petites mains - de nos enfants.

Latest Ads