TitleIdentikit 2
Agency
Campaign Identikit - Sunsilk Unilever
Advertiser Unilever
Brand Sunsilk

Want to see all the credits ? this content is for subscribers only

Subscribe and get unlimited access.

Be inspired by the best creative work from around the world.

Business SectorSubscribers Only
TaglineSubscribers Only
Media Type Print
MarketSubscribers Only

About J. Walter Thompson Paris

We passionately believe advertising has a future, but only if we stop interrupting what people are interested in and be what people are interested in. We need to create work that people choose to spend time with.

Latest News

« On peut rester au lit jusqu’à midi et être au courant des infos du matin » Le Monde et J. Walter Thompson Paris présentent leur campagne d’abonnement dédiée aux jeunes

« On peut vivre dans un studio de 9m² et avoir une vue sur Matignon »

« On peut se moquer de demain et se préoccuper du développement durable »

« On peut ne pas manger équilibré et comprendre la progression du bio » …

 

Pour son offre de rentrée, Le Monde lance une campagne de communication inédite, dont l’objectif est d’ouvrir aux 18-25 ans l’accès à l’édition abonnés du Monde au format numérique

Il s’agit de la deuxième campagne née de la collaboration entre Le Monde et l’agence J. Walter Thompson Paris.

Avec cette offre « 1€ pour 6 mois d’abonnement », réservée aux 18-25 ans, l’objectif est d’offrir une source d’information riche et fiable à une population qui la consomme principalement via les réseaux sociaux, en grande quantité, mais de plus en plus vigilante vis-à-vis des sources dont elle provient.

Confronter le quotidien des jeunes aux préoccupations du Monde qui les entoure.

No future ? Je-m’en-foutistes ? Réduire l’étudiant à un stéréotype ? Très peu pour Le Monde qui s’adresse dans sa nouvelle campagne aux jeunes étudiants en révélant l’ambivalence d’une population qui déploie de forts intérêts pour les problématiques du monde qui les entoure à leur réalité quotidienne. D’où une offre d’abonnement à 1€ les 6 mois. De quoi nourrir leur soif de savoir et d’approfondissement de sujets aussi divers et variés :  Politique, société, international, actualité, géopolitique. Le jeune étudiant pourra continuer de vivre son quotidien estudiantin tout en abreuvant son puit de savoir. 

Le trio dirigeant chez J. Walter Thompson Paris – composé de Florent Depoisier, Thomas Derouault et Virgile Brodziak - se réjouit de la confiance accordée par Le Monde avec cette deuxième campagne en moins de 6 mois : « La participation au débat de société est particulièrement prononcée chez les étudiants et d’autant plus importante car c’est là que la volonté de débat, que le besoin de matière est essentiel. Prolonger un sujet abordé en cours, poursuivre le débat entamé dans le groupe ou online. La vie étudiante fourmille d’occasions de débat. C’est que nous avons souhaité refléter dans cette campagne. La pertinence et le réalisme dans l’exécution participe à la crédibilité du propos et de la promesse du Monde. »

« Le choix du photographe Melchior Tersen connu pour ses séries mettant en scène une jeunesse réelle et non fantasmée nourrit le propos et apparaissait comme une évidence pour cette campagne » insistent Paul-Emile Raymond et Adrien Mancel, les créatifs auteurs de cette campagne. 

La campagne se décline en print, display et vidéo, développées par les équipes de J. Walter Thompson Paris. Cette campagne se déploie sur tout l’écosystème digital de la marque Le Monde, mais également sur des plateformes en affinité avec la cible, comme YouTube ou Facebook.

Latest Ads