3e Scène, vecteur gagnant de l’Opéra de Paris


L’Opéra national de Paris et l’agence Dream On remportent le Grand Prix Stratégies du marketing digital 2016 pour 3e Scène, un espace virtuel de diffusion de créations originales propres à élargir et rajeunir son public et l’amener à découvrir les scènes de Garnier et Bastille.

C’est l'une des initiatives de Benjamin Millepied, le directeur de la danse de l’Opéra national de Paris, nommé en novembre 2014 et démissionnaire en février dernier, qui aura traversé la maison comme un météore, après avoir manqué ce «pas de deux» avec le ballet et l’administration pour incompatibilité de rythme, de méthode, de vision… Le danseur et chorégraphe star, marié à l’actrice Natalie Portman, était pourtant une judicieuse idée de Stéphane Lissner, le directeur de l’Opéra, pour réformer et insuffler modernité et glamour à cette vieille maison, tout en séduisant mécènes et une nouvelle génération de public.

Moderne et novatrice, 3e Scène, inaugurée en septembre 2015 sur le site Internet de l’Opéra de Paris, l’est résolument. Cet espace virtuel gratuit propose des cartes blanches, commandées par l’Opéra, à des artistes de tous horizons (cinéastes, plasticiens, écrivains, photographes), à charge autour de la danse et de la musique, et s'inspirant du Palais Garnier et de l’Opéra Bastille à travers leurs décors, studios de répétition, coulisses... «Mais pas sous la forme de documentaires, mais de créations», insiste Dimitri Chamblas, appelé en mars 2015 par son ami Benjamin Millepied pour prendre la direction artistique de 3e Scène. 

La suite sur Strategies

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company