ACPM ONE GLOBAL V4 2015


L’ACPM publie ce matin les résultats de la 4ème vague 2015 de l’étude ACPM ONE Global, mesure de l’audience print + numérique des marques de presse. Cette mesure est issue de la fusion des études ACPM ONE 2014/2015 pour la presse et des études Médiamétrie//NetRatings pour l’Internet Fixe, du Panel Internet Mobile et du Panel Internet Tablette de Médiamétrie d’octobre 2015.

Pour chacun des devices numériques, la liste des marques publiées dans ONE Global est désormais harmonisée avec la liste de publication de l’Internet Global de Médiamétrie.

Par ailleurs, l’ACPM attire l’attention des utilisateurs de la vague ONE Global 2015v4 sur la modification de périmètre de certaines marques publiées. En effet, à compter de cette vague, la valeur de chaque marque publiée contient systématiquement le lectorat numérique (fixe, mobile et tablette), y compris lorsque celui-ci n’est pas publié individuellement par device pour des raisons de seuil.

ACPM-ONE Global est une fusion des données d’audience Print de ONE avec les données Médiamétrie//NetRatings (MNR) de l’Internet Fixe, du panel Internet Mobile (PIM) et du Panel Tablette de Médiamétrie. La méthode de fusion a été établie et validée par ACPM et Médiamétrie avec le soutien méthodologique du CESP.

Cette fusion intègre les quatre sources d’audiences de référence indépendantes tout en veillant à maintenir leur parfaite intégrité. Les répondants Médiamétrie//NetRatings, de l’Internet Mobile et du Panel Tablette sont « jumelés » avec les répondants de ONE sur la base de caractéristiques communes. ONE est l’étude « receveuse » (le plus gros échantillon de répondants) des données d’audience numériques fixes, et mobiles et tablettes. Cela permet de conserver les caractéristiques de lectures et de consultation des marques de presse.

ACPM ONE Global prend en compte de manière précise l’ensemble des points de contacts des marques de presse sur l’ensemble des supports papier et numériques. Elle permet de calculer l’audience dédupliquée des marques de Presse sur le Print, l’internet Fixe ou l’internet mobile ou l'internet tablette, de mesurer les niveaux de duplication entre les différents supports d’une marque, d’accéder à une centaine de cibles pré calculées avec la possibilité de croiser les critères socio démographiques dans les outils de mediaplanning ou de calculer la couverture de dispositifs multi supports sur les marques de Presse étudiées.

ACPM ONE Global est publié 4 fois par an, sur la base des derniers résultats ONE disponibles et une sélection de mois d’étude Médiamétrie//NetRatings (MNR), et du panel Internet Mobile (PIM) de Médiamétrie et du panel Tablette.

Les résultats disponibles ici 

TOPIC: APCM