Allovoisins, premier service gratuit d’entraide entre voisins se lance en campagne avec Change

by Marie-Caroline Dubourdieu , Lipe

Change a été sélectionné à l'issue d'une compétition entre Les Gaulois, W et IP France.

Dès le mois de décembre 2015, AlloVoisins bénéficiera d'une large exposition médiatique à travers un plan média déployé sur 14 mois, sur l’ensemble des médias suivants RTL, RTL.fr, RTL2, RTL2.fr, Fun Radio et Funradio.Fr.

8 spots radios imaginés pour l'agence Change, avec une première vague, à compter du 2 décembre 2015, installera le concept de ce service web.

Lancée à Nantes en 2013, il propose la location d’objets et l’échange de services entre particuliers. Le concept se fonde sur la « demande géolocalisée » plutôt que sur « l’offre ». Tout, ou presque, peut être recherché, puis loué ou acheté sur AlloVoisins. Au total, ce sont près de 120 catégories d’objets et de services qui sont répertoriés (Bricolage, jardinage, matériel domestique, entretien automobile…).

Aujourd'hui, le futur des marques passe par la Bienveillance.Change a choisi ce crédo car nous sommes persuadés que la Bienveillance fonde la préférence.

Quand les offres sont similaires, quand le public est fragmenté et mature, rétif à l'intrusion et à l'injonction, les marques doivent se rapprocher des gens, de leur vie quotidienne, être utiles, bienveillantes.

Change, 80 salariés et 9 millions d'euros de marge brute, est 100% indépendante.Design,digital, publicité, marketing opérationnel, création de contenus, shopper. Change.bz