A.T. Kearney, cabinet américain de conseil en organisation et stratégie a choisi l’agence Denis & Co

by Maud Largeaud , AdForum

A.T. Kearney, cabinet américain de conseil en organisation et stratégie a choisi l’agence Denis & Co by Australie, la filiale événementielle du groupe Australie pour réunir, pour la toute première fois, du 20 au 22 mars à Cannes, l’ensemble des 1.080 collaborateurs anglophones issus des 33 pays de la zone EMEA.

Pour relever ce défi créatif et logistique, l’agence a imaginé un format inédit : un "séminaire team-building" avec trois temps forts : une plénière dans l'auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals, une soirée de gala smoking et robe longue au Palm Beach, et surtout une expérience forte et sur-mesure sur le thème du cinéma.

Sur la thématique des films cultes américains, les équipes d’A.T. Kearney, réparties en 16 groupes, ont participé le temps d'une matinée à une expérience à grande échelle et inédite, leur faisant vivre l’ensemble des étapes d’une superproduction américaine : vivre un vrai casting de cinéma, participer à une répétition menée par des comédiens professionnels, découvrir les coulisses d'un tournage (avec ateliers coiffure et maquillage), apprendre à danser et à faire des cascades, tourner des scènes sous la houlette d'un réalisateur issu du 7ème art, avant de découvrir la projection du film le soir-même lors du dîner.

Un défi qui s'est révélé être un formidable succès.