Avec les Portières Ouvertes, DACIA réinvente les essais Automobiles

VENEZ RENCONTRER DES VENDEURS QUI N’ONT RIEN À VOUS VENDRE ! Après avoir proposé la première voiture à partir de 3 € par jour en début d’ann&...

by Léa Lepeltier

VENEZ RENCONTRER DES VENDEURS QUI N’ONT RIEN À VOUS VENDRE !

Après avoir proposé la première voiture à partir de 3 € par jour en début d’année, le trublion de l’automobile continue de faire l’actualité avec un nouveau service, toujours en rupture avec les codes du secteur automobile.

Parce que posséder une Dacia, c’est adhérer à une vision différente de l’automobile, une vision plus maligne, la marque a créé pour sa communauté une plateforme digitale dédiée :

SYSTEME.DACIA.FR PLUS MALINS ENSEMBLE

Car la 4e marque du marché automobile français (toutes marques confondues !) sait qu’elle peut compter sur un atout de taille : sa communauté de Fans.

Avec cette plateforme évolutive, développée par Publicis Conseil, la marque se met à la hauteur de ses Fans et propose aux Dacianautes de découvrir régulièrement plus d’offres, plus de bons plans & d’exclusivités… et dès fin juin, un tout nouveau service développé spécifiquement

LES PORTIÈRES OUVERTES LES PREMIERS ESSAIS DACIA ENTRE PARTICULIERS

Le principe est simple : mettre en relation les personnes intéressées par une Dacia, mais qui hésitent encore à se rendre en concession, avec des possesseurs pour organiser des essais en toute simplicité dans le plus pur esprit Dacia.

Car qui mieux que ceux qui pratiquent au quotidien les véhicules pour parler de la marque, de ses modèles et partager leur passion ?

La campagne, orchestrée par Publicis Conseil, se compose d’un film réalisé par Jan Boon (Bollywood) décliné en teasers et formats courts, qui met en scène un propriétaire conquis par son Duster. Alors qu’on pense qu’il est train d’en faire l’article pour le vendre à un particulier, on découvre qu’il n’acceptera que de le faire essayer, ne voulant se séparer de son véhicule fétiche. Découvrez le film : https://youtu.be/Pqwwo1fNILY

La campagne digitale met également en scène de vrais propriétaires Dacia. Ils ont été trois couples à se prêter au jeu des photos pour incarner ces utilisateurs prêts à échanger sur la marque.

Dates de diffusion :

• Lancement auprès de la communauté Dacia / Facebook en exclusivité : à partir du 16/06

• Mise en ligne du service Portières Ouvertes sur système.Dacia.fr : fin juin

• Plan média digital : à partir du 27/06