BETC LUXE & BETC POP LANCENT BLACK OPIUM NUIT BLANCHE PAR YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ

Après le succès du lancement du parfum féminin Black Opium, BETC Luxe & BETC POP signent avec Yves Saint Laurent Beauté le dispositif de lancement de Black Opium N...


Après le succès du lancement du parfum féminin Black Opium, BETC Luxe & BETC POP signent avec Yves Saint Laurent Beauté le dispositif de lancement de Black Opium Nuit Blanche, la nouvelle déclinaison du parfum Black Opium, en proposant une expérience inédite.

En janvier 2016, Yves Saint Laurent Beauté dévoile une nouvelle variation de Black Opium avec Nuit Blanche : un jus qui résume une vision énergique de la nuit, aussi addictive que l’eau de parfum.

Pour continuer à recruter auprès d’une cible féminine de 15 à 25 ans, Yves Saint Laurent Beauté et BETC Luxe & BETC POP ont imaginé une expérience inédite. Grâce à la technologie du second screen permettant de connecter deux devices ensemble, on est plongé dans la nuit blanche et électrique d’Edie Campbell, la femme Black Opium, captée par l’oeil du jeune réalisateur Louis de Caunes.

En se rendant sur yslblackopium.com, l’utilisateur connecte son smartphone avec son ordinateur. Une fois la synchronisation effectuée, le smartphone de l’utilisateur devient celui d’Edie Campbell permettant ainsi de suivre sa nuit intense qui l’emmène à l’apogée d’une ville qui ne dort jamais. « Le regard neuf de Louis, a permis de réussir deux prouesses : donner vie à cette expérience et traduire une vision sublimée de la nuit », commente Jasmine Loignon, directrice de création.

Le titre énergique Who Wants It du groupe KCPK accompagne la montée en puissance des effets de cette Nuit Blanche.

Pour Brune Buonomano, directrice générale adjointe de BETC Luxe, « Le dispositif que nous avons conçu et déployé est inédit dans le monde du parfum et plus largement du luxe. Il est à la croisée de l’identité d’Yves Saint Laurent Beauté, d’une conception créative qui se sert pleinement de la technologie, et des codes et usages de notre cible. Un pur produit BETC, où la créativité sert l’efficacité business de nos clients ».

L’expérience existe en version interactive accessible en ligne mais aussi dans une version spécifique pour le point de vente.

Un print shooté par Craig McDean ainsi qu’un film flacon diffusé en TV et digital complètent le dispositif. 

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company