Biborg lance Biborg Mobile, agence dédiée à la création de campagnes display sur smartphones et tablettes

by Maud Largeaud , AdForum

Convaincus du développement fort et rapide du display mobile et motivés par leurs envies de développer des campagnes innovantes et interactives, les dirigeants de Biborg décident de créer une seconde structure : Biborg Mobile. La petite soeur de l’agence mère fondée en 2009 sera composée d’une équipe 100% spécialisée dans la conception et la réalisation de campagnes display sur smartphones et tablettes.
L’intérêt pour ces supports n’est pas nouveau pour Biborg, son développement s’est fait naturellement : la plupart de leurs dernières campagnes intégraient déjà un volet mobile. Pour Ismaël El-Hakim, "ces premières campagnes menées au sein de l’agence ont été conçues pour prouver à nos différents clients qu’il était possible de créer des campagnes innovantes, interactives et très immersives sur smartphones et tablettes."
"Nous croyons tellement au display mobile que nous avons décidé de monter une agence consacrée à cela, pour nous cette opportunité était incontournable" explique Bruno Luriot. Plus qu’une opportunité, "Biborg Mobile est rapidement devenue une nécessité devant l'envie et la motivation que nous avions de nous vouer à ce secteur. Cela nous conforte dans le souhait de faire plus de lancements digitaux multi-supports comme nous l'avons fait sur Volkswagen Up! ou Assassin's Creed III" ajoute François Girardot.
La volonté de l’agence est de concevoir de nouveaux concepts engageants pour mobiles et tablettes. Son ambition est d'aller au-delà de l'adaptation de formats web afin de proposer des interactions uniquement possibles avec les mobiles comme l'utilisation de la boussole, du GPS et du gyroscope (voir campagne : Assassin’s Creed III).
"La philosophie reste la même, la même envie de pousser les limites, d'offrir la meilleur expérience possible, avec les mêmes soucis du détail et de qualité" explique Hedy Magroun.
Avec ses quatre années de travail et face à un marché encore jeune et souvent inconnu pour beaucoup d'annonceurs et d'acteurs de la communication, Biborg prend encore de l’avance avec sa nouvelle entité et amplifie son positionnement fort et distinctif.
How to take the most of mobile Advertising ?