Bonjour l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Singapour

AKQA débarque en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour grâce à un partenariat avec l’entreprise de technologie de création DT. DT a connu en 2016 une croissance à deux chiffres et vient juste de célébrer son année la plus prospère depuis sa fondation en 1996. Parmi ses clients, l’entreprise compte Bunnings, Optus, Bupa et Tourism Australia.


Dans un proche futur, la marque DT va passer dans le giron de la marque AKQA. Ce partenariat constitue la dernière action en date de la stratégie développée par AKQA pour répondre aux attentes des clients en matière de services au sein des différentes régions. AKQA a également embauché plus de 300 nouveaux employés au cours des 18 derniers mois afin d’ouvrir des sites dans de nombreuses capitales culturelles internationales comme par exemple en Italie, au Brésil, en Suède et au Royaume-Uni. En comptabilisant les 220 employés supplémentaires de DT qui travaillent à Sydney, Melbourne, Auckland et Singapour, AKQA comptera dorénavant 2 000 employés répartis au sein de 21 studios aux USA, en Europe, en Asie et en Australasie.

Selon les paroles d’Ajaz Ahmed, PDG d’AKQA : « Dans un monde où le numérique est omniprésent, la passion d’AKQA offre à tous les niveaux de connexion une expérience de marque fondée sur la réflexion, la considération et l’intelligence. Le talent de DT et son solide bilan vont permettre de renforcer la communauté AKQA et d’atteindre notre objectif commun qui est d’établir des partenariats avec des clients progressistes afin de définir et de créer ensemble un avenir meilleur. »

Brian Vella, le PDG de DT, continuera à diriger l’entreprise et intègrera l’équipe de direction d’AKQA. Il s’est exprimé en ces termes : « Chez DT, nous sommes fiers d’avoir battu tous nos records précédents au cours de l’année dernière. Alors que nous nous apprêtons à écrire un nouveau chapitre de notre histoire, nous serons dorénavant en mesure d’offrir à nos clients, ainsi qu’à notre équipe, l’accès à la scène internationale aux côtés d’AKQA, un partenaire qui jouit d’une excellente réputation dans le monde entier et qui partage notre vision. AKQA représente une source d’inspiration pour de nombreuses entreprises, car elle redéfinit en permanence l’industrie grâce à l’influence de son travail. »

Michael Connaghan, le PDG de WPP Australia et de la Nouvelle-Zélande, supervise plus de 80 agences dans cette région et résume en ces termes le potentiel de ce nouveau partenariat : « L’alliance de l’influence culturelle, des valeurs essentielles et de l’envergure internationale d’AKQA avec les compétences et la couverture de DT représente une plateforme extraordinaire pour créer une agence leader au niveau international en matière d’expérience de marque. »

Parmi les sorties récentes d’AKQA, on peut mentionner le très populaire BBC Earth Story of Life, et l’histoire en animation vocale, une première mondiale, The Snow Fox. AKQA s’est vu décerner plus de 100 récompenses en 2016, parmi lesquelles sept Cannes Lions, le titre d’IAB Agency of The Year et celui de PromaxBDA Gaming Agency of the Year. DT a pour sa part lancé le site Australia.com, tout en créant l’architecture et le concept de l’expérience de marque pour Bunnings en Australie. 

TOPIC: AKQA
Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company