Boursin® organise le « casse du siècle » avec Y&R Paris !

by Marie-Caroline Dubourdieu , Lipe

Boursin (Groupe Bel) et son agence Y&R Paris ont décidé de mettre « les petits plats dans les grands » pour la fin de l’année.

A travers une nouvelle campagne européenne – lancée aux UK dès le 1er décembre –Boursin entend bien réaffirmer haut et fort sa vision si française du plaisir, où gourmandise et élégance vont de pair.

Pour cette nouvelle page de la saga publicitaire Boursin, Y&R Paris et Bel ont fait le pari de sortir des codes balisés de l’alimentaire, en nous embarquant dans un véritable film d’action, dont la finalité n’est autre que la dégustation de l’inimitable fromage Boursin.

Réalisés par Markus Walter (Prod. Iconoclast), les films filent l’intrigue de quatre personnages - aussi éclectiques que mystérieux - mais surtout déterminés à ne rien laisser au hasard pour…. déguster leur Boursin dans les règles de l’art !

Une histoire délicieusement haletante, incarnée par un casting digne d’un « Ocean Eleven », une musique originale composée par Matthias Biermann, et un Boursin sublimé par la caméra de Jean Poisson.

Une manière pour Boursin d’afficher sa différence – avec l’audace et l’humour qui caractérisent la marque. Et surtout, de rappeler à tous les épicuriens, que chaque détail compte quand il s’agit de plaisir, en particulier celui d’un Boursin… Car comme le conclut, avec une touche d’humour, la signature française du film : Boursin est un Délice d’initiés.

La campagne - soutenue par un plan media ambitieux pour la période des fêtes de fin d’année - se composera d’un film principal décliné en plusieurs formats (60’’, 40’’, 30’’) pour diffusion au cinéma, en TV et en display, ainsi que de 4 formats courts 20’’ permettant au spectateur de suivre chacun des personnages.

Première diffusion au Royaume-Uni et aux Pays-Bas le 1er décembre, et dès le 7 décembre sur les écrans français.