Capgemini refond ses sites Internet en associant ses propres équipes à Publicis Modem

by Maud Largeaud , AdForum

En ligne avec sa stratégie de marque 100% digitale, Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, vient de refondre entièrement son site Internet en associant des équipes Capgemini avec celles de Publicis Modem.
Ce projet concerne non seulement le site global capgemini.com, mais aussi 28 autres sites Capgemini et Capgemini Consulting, dont la refonte a été menée simultanément : les internautes bénéficient ainsi de la même interface dans tous les pays où le Groupe est présent et accèdent aux informations dans 10 langues différentes. Le nouveau site de Capgemini est conçu comme une véritable plateforme d’interaction qui permet d’engager des « conversations digitales » avec l’ensemble de ses interlocuteurs – clients et prospects, futures recrues et jeunes diplômés, actionnaires et investisseurs, journalistes, analystes, etc.
Inspiré des interfaces tactiles et parmi les tous premiers du secteur en responsive design, le nouveau site de Capgemini a vu intervenir Publicis Modem sur l’ergonomie, le design et l’architecture de l’information du nouveau site, tandis que le développement du backoffice et l’hébergement sont assurés par les équipes Capgemini, avec la technologie Drupal, et un hébergement dans le Cloud.
Organisée en cinq rubriques (services, carrières, investisseurs, média, groupe), cette nouvelle version fait la part belle aux contenus « rich media » et met les experts de Capgemini au coeur du site avec une approche résolument sociale et conversationnelle, véritablement innovante dans le secteur des services informatiques.

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company