Coca-Cola dévoile sa nouvelle stratégie marketing mondiale


Hier matin, Coca-Cola présentait sa nouvelle stratégie marketing, en présence de ses équipes internationales. Et la nouvelle est de taille : l’entreprise a décidé de regrouper tous ses produits sous une seule marque et sort une campagne pour illustrer son propos.

« C’est la première fois que nous annonçons une nouvelle mondiale ailleurs qu’à Atlanta », explique James Quincey, Président de Coca-Cola. « Nous avons choisi Paris pour sa qualité de capitale de la mode, de la culture… et du goût ». C’est donc au Palais de Tokyo que s’est tenue la conférence de presse présentant la nouvelle approche business de l’entreprise. « Nous ne pensons pas seulement aux consommateurs d’aujourd’hui. Nous pensons aux consommateurs du futur ». Ainsi, la marque a réuni différents insights afin de découvrir ce que les buveurs de Coca-Cola à travers le monde attendaient du soda.

Pour Marcos de Quinto, Chief Marketing Officer, Coca-Cola incarne LA marque par excellence. « C’est une grande responsabilité d’en prendre soin ». La marque a toujours été là : depuis sa création, Coca-Cola n’a jamais disparu du panorama, et a su, en tant que marque globale, s’adapter et se décliner à un niveau local. « C’est frappant. Quand on dit ‘’Coca-Cola’’ à quelqu’un, il sait immédiatement de quoi l’on parle. Si la reine Elizabeth venait à rencontrer une personne en Namibie, elles pourraient discuter de leur expérience par rapport à Coca-Cola : c’est à peu près la seule chose qu’elles sont susceptibles d'avoir en commun ».

La suite sur l'ADN