David Leclabart rejoint l’agence Australie comme Directeur général

by Florie Hubac , Adforum

David Leclabart 37 ans, est le fils de Jérôme Leclabart DG du groupe Australie. Il a fait toute sa carrière dans la publicité, chez BETC, puis à la Direction générale de CLM/BBDO, McCann et puis dernièrement TBWA Paris. Aujourd’hui il rejoint Australie au poste de Directeur général.

Un atout pour l’agence et ses clients

Avec l'arrivée de David Leclabart à sa Direction générale, Australie, qui entre dans sa trentième année, se met en bonne position pour entamer les trente prochaines.

En effet, l’agence occupe une place à part dans le paysage publicitaire, à la fois par l'attention qu'elle porte à ses clients, mais aussi par une fidélité à des valeurs de responsabilité, de respect, et de plaisir! Et ce sont ces valeurs que le recrutement de David permettra de préserver et de pérenniser.

Outre sa jeunesse et son envie, David apporte une expertise, indispensable aujourd'hui, du multicanal et de la gestion d'équipes de cultures différentes au bénéfice des marques. Son expérience des grands comptes et de l'international, et son savoir-­‐faire managérial seront des atouts essentiels pour la gestion et le développement de campagnes innovantes et efficaces pour les clients de l'agence.

A partir d’Octobre, il prendra progressivement la direction opérationnelle d'Australie, avec en priorité une double mission d’adaptation constante de l'agence aux besoins toujours nouveaux des annonceurs et de poursuite de son développement. Vincent et Jérôme Leclabart continuent d’assurer respectivement la présidence et la direction générale du groupe et de
suivre les clients dont ils ont la responsabilité.

A propos de David Leclabart :

Diplômé de l'Edhec, David démarre sa carrière en 1998 chez BETC au planning stratégique. Deux ans plus tard on lui confie la direction du développement de l'agence. En 2001, David se lance dans une nouvelle aventure et co-­‐fonde Le Singe : « hot shop » créative filiale de BETC.

Puis les directions générales de grandes agences se succèdent, il intègre CLM-­ ‐BBDO en 2004, puis McCann en 2010, et enfin TBWA depuis 2012.

David a travaillé pour des clients importants et sur de belles marques comme RATP, Petit Bateau, Nike, Sephora, Total, PepsiCo, Nespresso, GMF ou McDonald’s.

A propos d’Australie :

Australie occupe une place à part dans le paysage publicitaire. Créée en 1984, élue agence indépendante de l’année 2013, récompensée chaque année depuis plus de dix ans par la présence d'au moins une de ses campagnes dans le Top10 Ipsos des publicités préférées des Français, Australie se caractérise par la qualité régulière de ses campagnes et la fidélité de ses clients.

L'agence Australie a réalisé une marge brute de 16,1 M€ en 2013 et compte désormais 133 collaborateurs.

Australie met son expertise au service de clients tels que : E.Leclerc, le CIC, Bonduelle, Sisley, Twinings, l'Assurance maladie, France 3, Vrai…

Le groupe Australie se compose d'Australie, Paris en Australie, Denis & Co, Brandminded et Australie Corporate.
Il réalise une marge brute de 20,5 M€ avec 166 personnes.

TOPIC: PEOPLE-MOVES