Dix ans après sa création, La Banque Postale réaffirme son énergie citoyenne au service de tous à travers un nouveau logo et une nouvelle campagne

Avec le lancement de sa nouvelle campagne de communication, La Banque Postale, banque et citoyenne, réaffirme son engagement au service de ses clients et de l’économie réelle.


A partir du 12 septembre, cette nouvelle campagne sera visible au travers d’un dispositif d’envergure mixant affichage, presse, digital, ainsi que les bureaux de poste.
Le 1er janvier 2006, une banque naissait et avec elle, une marque pas comme les autres, héritière des valeurs de confiance et de proximité de La Poste. Dix ans après, La Banque Postale réaffirme son identité et sa différence en renouvelant son logo et ses codes de communication. Proche de ses clients et privilégiant leur intérêt depuis toujours, La Banque Postale met quotidiennement son énergie citoyenne au service de tous. 
Le nouveau logo, designé par l’agence Dream on, restitue cette dynamique et l’élan de l’énergie citoyenne. Moderne, simple, lumineux et plus lisible, en grand comme en petit format, il s’adapte notamment aux nouveaux usages et aux applicatifs digitaux des clients.
La Banque Postale lance également une nouvelle campagne signée par l’agence M&CSaatchi. GAD, partenaire de La Banque Postale depuis sa création. La Banque y fait valoir ses solutions au service de ses clients : crédit immobilier, crédit à la consommation, épargne, assurance, prévoyance, mais aussi banque à distance…
Les nouveaux codes de communication, résolument humains, engagés, simples et innovants, sont fidèles aux valeurs de Banque et citoyenne. L’écriture, directe et franche, aborde les sujets quotidiens des Français avec détermination et optimisme. La campagne reprend la couleur bleue, couleur identitaire de La Banque Postale, et met en scène des illustrations modernes et vivantes.
« 10 ans après sa création, La Banque Postale est plus forte que jamais, elle se transforme et se réinvente pour construire ce qu’elle sera demain. Une banque faite de dynamisme, d’innovations utiles et simples qui répondent aux attentes de nos clients. Notre nouveau logo et notre nouvelle campagne de communication sont le reflet de son
dynamisme et de ses ambitions », a notamment souligné Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale.
 
La Banque Postale dévoile son nouveau logo

Pour ses dix ans, La Banque Postale renouvelle son logo pour incarner la dynamique de l’entreprise au service de ses clients.
« Symbole de la marque, il incarne la transformation de La Banque Postale vers la banque de demain. Ce nouveau logo exprime aussi toute la singularité de La Banque Postale et sa filiation avec La Poste, qui toutes deux sont depuis toujours au service de tous », explique Alice Holzman, Directrice du digital et de la communication de La Banque Postale.
En respectant les fondamentaux d’attribution auprès du Grand public : le carré, le bleu et le jaune, l’oiseau, il réaffirme le socle fondateur de La Banque Postale, héritière des valeurs de La Poste : la confiance et la proximité.
Le « LA » exprime la filiation postale via le jaune et signifie le caractère unique de La Banque Postale en France. Banque qui sert l’intérêt général, La Banque Postale joue un rôle essentiel pour l'accès du plus grand nombre1 à des services bancaires de qualité. En outre, elle est la seule à s’être vue reconnaître par la loi2 la mission d’accessibilité bancaire, à travers son Livret A et elle s’engage quotidiennement dans
l'accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière.
Moderne, simple et visible, le nouveau logo restitue la dynamique de La Banque Postale et l’élan de l’énergie citoyenne. Plus lisible, en grand comme en petit format, il s’adapte aux nouveaux usages et aux applicatifs digitaux des clients. Dans le réseau physique, il sera déployé progressivement, notamment dans les bureaux de La Poste à forte dominante bancaire.
Le nouveau logo, designé par l’agence Dream On, succède au logo qui avait accompagné le lancement de La Banque Postale, le 1er janvier 2006. 
"Le nouveau logo exprime à quel point La Banque Postale est une entreprise qui s’inscrit dans son temps tout en regardant vers l'avenir pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients. Le logo est la synthèse de ces convictions : sans perdre les fondamentaux de ce qui le lie à son histoire et à son groupe, il est plus accessible, plus
simple, plus dynamique, plus lumineux", a commenté Charles de Beauvoir, Directeur conseil au sein de l'agence Dream On