E.Leclerc interpelle Madame Ségolène Royal

by Léa Lepeltier

Avec Australie, E.Leclerc rappelle que son combat en faveur de l’environnement ne date pas d’hier.

Il y a 20 ans, E.Leclerc avait été la première enseigne de grande distribution française à supprimer les sacs plastiques à usage unique de ses caisses. Aujourd’hui la loi l’applique à tous, une bonne nouvelle que E.Leclerc fait savoir en interpellant Madame Ségolène Royal.

Un combat précoce et audacieux pour la protection de l’environnement

C’est en 1996 que E.Leclerc, avec le concours de ses clients, a pris l'initiative de ne plus utiliser les sacs en plastique en sortie de caisse en les remplaçant par des sacs recyclables, réutilisables et échangeables à vie. 20 ans après, le 1er juillet 2016, le gouvernement décrète cette interdiction à l’ensemble des commerçants.

E.Leclerc interpelle Ségolène Royal

Afin de valoriser cette nouvelle étape dans la protection de l’environnement, une campagne presse signée Australie rappelle le combat écologique du Mouvement E.Leclerc et dévoile le nouveau design de ses sacs de caisse, habillés du talent de l'artiste Lorenzo Mattotti.

L’une des annonces met ainsi en scène Madame Ségolène Royal, à l'époque membre du gouvernement de Lionel Jospin et ex ministre de l'environnement, aujourd'hui à l'origine de la loi sur la transition énergétique, dont est issu le décret sur l'interdiction des sacs de caisse en plastique à usage unique. 20 ans après. 

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company