France Psoriasis en campagne avec We agency

Pour la 13ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre prochain, France Psoriasis lance, avec We agency, une nouvelle campagne d’information « Psoriasis : mal connu, mal ...

by Léa Lepeltier

Pour la 13ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre prochain, France Psoriasis lance, avec We agency, une nouvelle campagne d’information « Psoriasis : mal connu, mal vécu ».
Pour sensibiliser le grand public à une pathologie qui concerne 1 Français sur 20, soit plus de 2,5 millions de personnes, We agency a produit une vidéo « micro trottoir », créé l’affiche et le slogan de campagne. Le dispositif sera soutenu par une stratégie de relations médias et e-PR.
Psoria… QUOI ?

We agency, qui accompagne l’association de patients depuis près de 4 ans sur sa stratégie d’influence vers les médias traditionnels et digitaux, a réalisé et produit une vidéo ludique au format « micro-trottoir », qui donne un aperçu de l’ignorance des Français à l’égard du psoriasis et qui a pour but de donner le coup d’envoi la 1ère campagne d’appel aux dons de France Psoriasis. 

« Psoriasis : mal connu, mal vécu »

La création de l’affiche et du claim de campagne, « Psoriasis : mal connu, mal vécu », sont également signés We agency.

Au programme de la Journée Mondiale du Psoriasis 2016, les 17 délégations régionales France Psoriasis se mobilisent et organiseront de nombreuses rencontres dans toute la France : conférences, expo-photo, diffusions de courts-métrages et de témoignages, Café Pso, stands d’information, portes-ouvertes… à destination des patients et de leurs proches avec la présence et l’intervention de professionnels tels des dermatologues et rhumatologues. 

 

 

À propos de France Psoriasis

France Psoriasis a été créée en 1983. Association de patients, elle est reconnue d’utilité publique en 1999, agréée par le Ministère de la Santé en 2012 et regroupe 15 000 personnes atteintes de Psoriasis sur tout l’hexagone. Sa mission est d’informer, d’éduquer et d’accompagner au quotidien les patients, leur entourage et tous les acteurs de la santé mais également d’encourager la recherche médicale et de sensibiliser les instances politiques au psoriasis cutané et articulaire. 

 

À propos de We agency

Agence conseil en communication relationnelle, We agency conjugue les compétences de 25 experts des Relations publics, du Digital, de la Production audiovisuelle, de la Communication événementielle ainsi que d’un studio au service d’une relation juste, durable et fructueuse, entre ses clients et leurs parties prenantes. Créée en 1962, We agency est membre de Syntec RP et de l’ADETEM. We agency est membre exclusif pour la France du réseau international d'agences indépendantes PRGN.