Garnier et Publicis Conseil : opération Sunset Relay


35 athlètes, 9 nationalités, 1 seul objectif : défier le Soleil pendant 96 heures. C'est le défi relevé par Publicis Conseil dans le cadre de l'opération Sunset Relay pour Garnier Ambre Solaire. #TogetherAgainstSunDangers

CONTEXTE

100 millions d'Européens pratiquent régulièrement une activité sportive en extérieur sans utiliser aucune protection solaire.

Garnier Ambre solaire, partenaire de longue date des Ligues européennes contre le Cancer (ECL), a toujours considéré la lutte contre les dangers du soleil comme une mission de marque. Compte-tenu des cas alarmants croissants de mélanome et de cancer de la peau au cours des dernières années, la marque se devait de prendre la parole pour sensibiliser et démontrer que les dangers du soleil ne sont pas inévitables.

L’IDÉE

Comment faire prendre conscience à ces sportifs amateurs et plus largement aux jeunes générations de la nécessité de protéger la peau du soleil pendant les activités de plein air et pas uniquement sur la plage ?

En allant défier le soleil là où son exposition est la plus forte :

C’est pour cela que nous avons profité du « Midnight Sun » en Suède, une période pendant laquelle le soleil brille sans interruption pendant 96 heures afin d’organiser la plus longue course de relais jamais réalisée sous le soleil, plus de 96 heures de course, au cours de laquelle les athlètes se sont relayés pour battre le soleil et ses méfaits.

La suite sur L'ADN