Havas Media Group et Newscred lancent un partenariat mondial

by Maud Largeaud , AdForum

Havas Media Group s’associe à la plateforme de commercialisation de contenus, NewsCred, et offre un accès aux contenus sous licence de plus de 5000 éditeurs internationaux.
Havas Media Group passe à la vitesse supérieure dans son offre de contenus aux clients, grâce à un partenariat mondial avec NewsCred, la plus grande plateforme de gestion de contenus du monde. Ainsi, les clients de Havas pourront enrichir leurs sites et applis en contenu pour engager leurs propres clients de façon plus pertinente, plus cohérente, plus efficace et plus performante, à tous les stades de cette relation en mélangeant leurs propres contenus et ceux de sources référentes.

Les marques doivent devenir des éditeurs
Ce partenariat important permet aux agences de Havas et à leurs clients d’accéder à plus de 5000 des grands éditeurs du monde entier pour couvrir une grande variété de sujets et des dizaines de langues différentes. La liste impressionnante des éditeurs inclut the Associated Press, Al Jazeera, BBC, Billboard, Bloomberg, CNN, Daily Telegraph, The Economist, Les Echos, l’AFP, Evening Standard, Forbes, The Guardian, Gawker, Slate, New York Magazine, Reuters, Shutterstock, WENN et bien d’autres encore, couvrant une centaine de pays avec différents formats : textes, photos, vidéos, infographiques et fichiers audio. La plateforme sera également renforcée par le partenariat exclusif annoncé le mois dernier entre Havas et Universal Music Group au salon CES 2015.
Création d’une des grandes plateformes de publication de contenus
La solution « cloud » de NewsCred, associé au savoir-faire de Havas Media Group et sa capacité d’analyse de données, offrent aux clients un outil inégalé de gestion intégrée qui couvrira toute la chaîne de valeur sur toutes les plateformes : de la stratégie de contenu à la planification de la production et à sa validation par la curation de contenu, jusqu’à la publication. L’accord intervient après des mois de collaboration entre Havas Media Group et NewsCred dont l’objectif était de proposer une solution révolutionnaire qui simplifie et adapte tout le processus de gestion du contenu à chacun des clients.