Hoplink saute le pas avec Curius !

Hoplink est une application qui simplifie la mobilité des usagers et offre un accès instantané à plus de 40 réseaux de transports, sans faire aucune démarche. Ainsi les usagers peuvent voyager plus facilement, sans frontières et sans limites.


C’est un service gratuit innovant qui va permettre de mutualiser les cartes des usagers, générant ainsi des économies de production, de distribution, avec des impacts positifs tant du point de vue économique qu’écologique, soit une mobilité durable.
Accessible à tous les réseaux équipés d’un système de billettique sans contact basé sur le standard Calypso (www.calypsonet-asso.org soit 125 villes dans 25 pays à travers le monde), cette solution facilite l’interopérabilité, cela signifie que l’usager peut l'utiliser dans tous les réseaux de transport membres de l’alliance.
Pour exprimer clairement les ambitions d’Hoplink, le discours se veut simple et compréhensible par toutes les parties prenantes : les usagers, les autorités, les opérateurs et les acteurs de la mobilité.
Le jargon des opérateurs entre eux étant très différent, il a fallu trouver un langage commun et efficace commercialement. L’enjeu principal étant de simplifier au maximum les éléments de langage pour unifier la communication.

Hop, un positionnement !
Ainsi Curius développe pour Hoplink une identité de marque cohérente avec Calypso, technique, technologique mais aussi très agile, ultra friendly, explicatif de l’usage et reconnaissable. Et positionne Hoplink comme le facilitateur des trajets en Europe, un seul support, des possibilités infinies.

Hop, un nouveau nom !
Quand le nom d’origine Triangle laisse place au nouveau nom Hoplink, la marque devient mobile. Un changement de nom qui traduit l’idée de sauter de point en point facilement, de créer du lien autour de ces endroits avec tout un vocabulaire enrichi autour de Hop : Hopspot, Hoptrotter…

Hop, une identité !
Curius créé un sigle fort et universel ayant pour objectif d’être à la fois fortement identifié dans un écosystème tout en étant suffisamment discret pour ne pas rentrer en concurrence avec les autres opérateurs. Le kangourou, animal emblématique pour son agilité saute de ville en ville et exprime sa facilité de déplacement à travers les flèches présentes dans le logo.
Il s’agit d’un dessin explicite et technologique qui permet de reconnaître facilement le service Hoplink sur tous les supports.
Le dispositif compte une vidéo de présentation, de nombreuses créations de contenus dont une plaquette de communication commerciale, des affiches, un emailing, de la signalétique
Retrouvez toutes les informations Hoplink sur www.hoplink.info
Et déjà plus de 4 millions de cartes en circulation sont équipées d’Hoplink.
TOPIC: BUDGET
Want to make your company shine?
» Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company