Innovation : M6 PUBLICITE DIGITAL PROLONGE LE CIBLAGE PUBLICITAIRE TV AU REPLAY AVEC EZAKUS

by Maud Largeaud , AdForum

Suite à l’annonce du choix d’Ezakus comme partenaire technologique sur la qualification d’audience fin 2012, M6 Publicité Digital annonce le lancement d’une offre unique proposant en Replay les cibles publicitaires de référence commercialisées en télévision.
Deux premières campagnes profitent de cette innovation sur M6 Replay, W9 Replay et 6Ter Replay :

  • COCA-COLA, du 25 mars au 19 mai 2013, avec la campagne « Coca-Cola zero », orchestrée par Starcom, qui ciblera les 15-34 ans.
  • L’OREAL, du 8 au 24 avril 2013, avec la campagne « Déodorant Tri-Diffusion Mennen » orchestrée par ZenithOptimedia, qui ciblera les hommes 25-49 ans.

POUR LA PREMIERE FOIS, UNE OFFRE DE CIBLAGE HARMONISEE EN TV ET EN REPLAY
M6 Publicité Digital propose une offre de vente « à l’audience » de ses espaces vidéo in-stream, permettant la diffusion de spots auprès de cibles publicitaires de référence ou comportementales précises, indépendamment des programmes regardés, sur M6 Replay, W9 Replay et 6TER Replay (sur ordinateur et bientôt sur mobile et tablette).
Les cibles publicitaires de référence proposées sont identiques à celles de l’offre au coût GRP garanti proposée par M6 Publicité en télévision sur M6 et W9*, pour une cohérence maximale entre le ciblage des campagnes en TV et sur les services de télévision de rattrapage. Des cibles sociodémographiques ad hoc peuvent être créées à la demande.
Les cibles comportementales peuvent être constituées à partir des habitudes de fréquentation des sites du Groupe M6, par centres d’intérêts thématiques (Jeux Vidéo, Déco, High-Tech, Automobile, Cuisine, Mode,…) ou par comportements en ligne (e-Shopper,…)
UNE QUALITE DE DATA UNIQUE EN FRANCE
La technologie Ezakus permet de collecter les informations relatives au surf des internautes, de façon anonyme et dans le respect de la directive européenne 2009/136/CE, de la loi Informatique et Libertés, et de la charte OBA. Elles sont ensuite traitées par une méthodologie unique et puissante qui mêle analyse sémantique et lien avec les bases CRM du Groupe M6.


*15-24 ans, 15-34 ans, 25-34 ans, 15-49 ans, 25-49 ans, 25-49 ans CSP+, Ménagères de moins de 50 ans, Ménagères avec enfant(s), Femmes 25-49 ans, Femmes 25-34 ans, Femmes 15-34 ans, Hommes 25-49 ans, Hommes 15-34 ans.

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company