Kia Motors choisit LOLA MullenLowe et MullenLowe Profero pour un lancement européen


Aujourd'hui, Kia Motors Europe a annoncé avoir choisi une approche hyperintégrée en confiant à LOLA MullenLowe, agence créative et MullenLowe Profero, agence digitale, le lancement de son nouveau projet européen, en partenariat avec Innocean Worldwide Europe, l'agence lead de Kia. Elles ont été sélectionnées suite à un appel d’offres les opposant à 5 autres agences.

Kia sera géré par les équipes de LOLA MullenLowe à Barcelone, en étroite collaboration avec MullenLowe Profero à Londres. Elles seront en charge de l’ensemble de la création et de son déploiement digital sur différentes plateformes, pour un lancement européen sur 30 marchés. Cette campagne intégrée, qui place le pouvoir de la connexion humaine au cœur de l’idée créative, sera illustrée et diffusée à travers un contenu à fort engagement émotionnel.

Kia Motors, le plus ancien constructeur automobile coréen, a été fondé en 1944. Chaque année, plus de 3 millions de véhicules Kia sont produits, puis vendus et entretenus dans environ 180 pays. Le slogan de Kia Motors Corporation - «Le pouvoir
de surprendre» - représente sa volonté de constamment surprendre le monde en proposant des expériences passionnantes et inspirantes.

« Nous avons choisi LOLA MullenLowe et MullenLowe Profero pour leur capacité évidente à concevoir des opérations à la créativité mondialement reconnue et qui s’appuient sur une parfaite connaissance du consommateur,
ainsi que sur une stratégie et une exécution digitales puissantes. Nous partageons la même philosophie et avons hâte de travailler ensemble. » Artur Martins - Vice-président Marketing et Product Planning

Miguel Simoes, CEO et associé de LOLA MullenLowe, « Nous sommes ravis de la confiance que Kia nous porte, fondée sur notre expertise dans la construction de marques internationales et sur notre capacité à adapter notre modèle hyperintégré en toute circonstance. Dès le premier jour, des liens forts se sont créés avec toute l'équipe et nous savons qu'ensemble nous obtiendrons de bons résultats. »

Richard Prankerd, Directeur des Opérations MullenLowe Profero, « Nous sommes fiers de collaborer avec Kia et impatients de les accompagner dans le développement de leur marque à l’international. Nous pensons que Kia reconnaît la puissance d'une équipe qui conjugue créativité et digital, avec un but en commun : faire un travail formidable. »

LOLA MullenLowe, MullenLowe Profero Londres et Innocean Worldwide coordonneront toutes les adaptations marchés et veilleront à la cohérence de l’ensemble des supports. Le premier développement créatif débutera à l'été 2018. 

Want to make your company shine?
>> Switch to a Starter Profile
Join
The Creative Industry Network

List your company among the leaders of the industry, promote your competencies, showcase your work & join an exclusive global marketing and creative industry network.

Submit Your Company