LA 1ÈRE PLATEFORME ÉVÉNEMENTIELLE TOUT EN 1 LÈVE 300 000 EUROS APRÈS 1 MOIS D’ACTIVITÉ

by Florie Hubac , Adforum

SNAPEVENT LE NOUVEL OUTIL WEB PERMETTANT DE CRÉER SON ÉVÉNEMENT EN 3 CLICS ANNONCE UNE LEVÉE DE FONDS DE 300 000 EUROS AUPRÈS DE BUSINESS ANGELS EXPERTS DU WEB ET DU MEDIA, LOUIS PRUNEL ET MARTIN COMAR (ARTHUR MEDIA GROUP), JULIEN LEROY, (ADVIDEUM), RAPHAEL LABBÉ (EX-DIRECTEUR DE L’INNOVATION - L’EXPRESS) ET 50 PARTNERS CAPITAL QUI ACCOMPANGE SNAPEVENT DEPUIS SA NAISSANCE.


L’histoire continue pour SnapEvent qui entend déployer son activité en business to consumer et en business to business avec cette levée.
Elle permettra également le développement d’une nouvelle interface plus intuitive intégrant la possibilité de moduler son événement plus en profondeur.
Les co-fondateurs ont pour ambition de créer la plateforme leader de l’organisation d’événements en France et à l’international.

Créé en juillet 2014 par Maud Arditti (Ecole Hôtelière de Lausanne/HEC) et Olivier Levy (Ecole Polytechnique/HEC), SnapEvent est une véritable innovation sur ce secteur.
En un mois d’activité le service a généré un premier chiffre d’affaire avoisinant les 100 000 euros avec une moyenne d’un événement réalisé par jour et 250 lieux de particuliers référencés sur la plateforme (appartements, ateliers d’artistes, etc).

Afin d'accompagner cette croissance, SnapEvent accueille dans son capital des experts du web et de la communication pour aider la société à démocratiser le service et en faire une évidence dans la tête du consommateur quand celui-ci doit créer un événement que ce soit un anniversaire, un mariage, un lancement de produit ou une soirée afterwork...…


« Aujourd’hui nous recevons de nouveaux mentors, tous passionnés par le web et convaincus par le potentiel de SnapEvent. Entrepreneurs à succès, ces nouveaux entrants vont apporter leurs idées et surtout leur expertise pour donner les moyens à la société de se développer rapidement.»

«50 Partners nous a donné les moyens de faire naître ce service et nous accompagne quotidiennement pour le faire grandir, nos investisseurs appartiennent tous au réseau 50 Partners !», déclare Maud Arditti, Co-Fondatrice et Présidente de SnapEvent.»


«SnapEvent est un projet qui a rejoint très jeune le programme 50Partners. La capacité d’exécution hors-norme de l’équipe et la vision très innovante sur ce marché de l’évènementiel nous a convaincu de soutenir la société. Les premiers résultats sont très engageants et les nouveaux services ainsi que le développement géographique offrent des perspectives très significatives dans ce domaine » ajoute Charles Fourault, Co-fondateur de 50 Partners.»

Depuis sa création, SnapEvent a déniché 250 lieux à Paris, 100 menus et 300 options, des artistes, de la décoration, des hôtesses, du mobilier, des bars à cocktail mobiles... Plus d’une vingtaine d’événements ont été réalisé sur le mois de septembre pour des sociétés comme SFR ou Bare Minerals, mais aussi pour des particuliers (anniversaires, fiançailles, mariages…) et compte désormais dans son équipe 7 personnes.

A PROPOS DE 50 PARTNERS
Le fond d’expertise d’entrepreneurs 50 Partners, solution d’accompagnement de jeunes entreprises innovantes qui sélectionne chaque année 6 à 8 projets, a choisi de soutenir SnapEvent en janvier 2014 et s’est engagé à accompagner la société sur le long terme. Son programme sur-mesure et son réseau de 50 entrepreneurs avérés met à disposition des jeunes entreprises son expertise, son financement, son écosystème et organise des rencontres et des séances de travail pour aller toujours plus loin dans les projets.